FFED se lance dans le nettoyage mécanique du FAP

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
FFED se lance dans le nettoyage mécanique du FAP

La station Carbon FAP vient compléter la gamme de produits de la marque, notamment la station de décalaminage à l'hydrogène Hy-Carbon Connect.

© Flexfuel Energy Development

Flex Fuel Energy Development (FFED), leader sur le marché du décalaminage à l’hydrogène, élargit son offre de services en matière de maintenance des moteurs thermiques en introduisant une solution complémentaire et plus classique de nettoyage du FAP déposé.

Comme les autres équipements au catalogue du spécialiste, la Carbon FAP est une machine conçue et développée par l’équipe R&D de FFED. Sa fabrication est confiée à des partenaires industriels fidèles, sélectionnés pour leur expertise et leur proximité géographique. Cet équipement permet un nettoyage efficace et en profondeur du FAP déposé. Grâce à un programme intégré, la machine évalue l'état d'encrassement du FAP et lance automatiquement une procédure de nettoyage adaptée à chaque cas. La Carbon FAP utilise une solution de nettoyage aqueuse qui est non seulement facilement biodégradable, mais également capable d'éliminer la suie, les cendres, les hydrocarbures et tous les autres types de contaminants responsables du colmatage progressif du FAP.

La machine est fournie avec des connecteurs qui lui permettent d’être compatible avec tous les types de filtres à particules utilisés dans les véhicules légers et les VUL. Une fois l'intervention effectuée, la machine génère un rapport avant/après, attestant de l’efficacité de la prestation. Ce rapport met en évidence les mesures de pression en amont et en aval, tant avant qu'après le traitement, permettant ainsi d'évaluer précisément l'état du FAP et son nouveau potentiel de fonctionnement.

La station Carbon FAP vient compléter la gamme de produits de la marque, notamment la station de décalaminage à l'hydrogène Hy-Carbon Connect. Elle s'avère particulièrement utile dans les cas d'encrassement sévère. L'objectif de ce nouvel équipement est de permettre aux ateliers de toutes tailles, de proposer à leurs clients une alternative économique au remplacement coûteux d'un filtre à particules.

Nous vous recommandons

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Pour faire face à une ambitieuse stratégie de développement en Europe ainsi qu'aux mutations du secteur automobile tant au niveau du business de la distribution que de l'émergence de la voiture électrique, l’éditeur de logiciels...

03/10/2023 | InformatiqueNextlane
Renovatio cherche un repreneur

Internet

Renovatio cherche un repreneur

Aisin recrute et voit en France un « gros potentiel sur l’après-vente »

Aisin recrute et voit en France un « gros potentiel sur l’après-vente »

Clarios rachète l'activité énergie de Paragon

Clarios rachète l'activité énergie de Paragon

Plus d'articles