Fiat prend la tête de Chrysler

Nicolas Dembreville

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À peine vient-il de reprendre Chrysler en main, que le groupe Fiat place l’un de ses hommes à la tête de la marque américaine, comme ses 20 % de participation l’y autorisent. Et – cocorico ! – c’est le Français Olivier François qui remporte le poste. Cette promotion ne l’empêche pas de conserver la tête de Lancia, où il excelle depuis plusieurs années. Ce dernier, en effet, fait des miracles au sein de la marque transalpine, l’une des enseignes du groupe italien. Sous sa direction les ventes ont progressé, alors que le plan produit se trouvait au point mort. Un nouveau challenge de taille s’offre au directeur, puisque les ventes de Chrysler ont reculé de plus de 40 % depuis le début de l’année.
Il y a également du changement du côté des deux autres marques du groupe américain. Jeep est à présent dirigée par Michael Manley. Et chez Dodge, deux branches apparaissent : Dodge Car pour les voitures particulières et Dodge Ram concernant les “trucks” (SUV et pick-up notamment). Pour les chapeauter, deux responsables distincts ont été nommés, respectivement Ralph Gilles et Fred Diaz. Priorité est donnée au développement de nouveaux modèles pour enrayer la chute des ventes.

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