Fiat Professional améliore (encore) son Ducato

Fiat Professional améliore (encore) son Ducato

Fiat Professional améliore (encore) son Ducato

La huitième génération du Ducato reçoit une mise à jour. Cette dernière se concentre sur la technologie et la connectivité tout en renouvelant légèrement le style.

Pour célébrer son 40e anniversaire, le leader de la gamme Fiat Professional se renouvelle avec pour ambition de « réaffirmer son leadership et sa longueur d’avance sur la concurrence ». Pour y arriver, il capitalise sur son nouveau contenu technologique réuni dans la configuration entièrement numérique de l’instrumentation de bord. Le cockpit désormais 100 % numérique (au plus haut niveau de finition) est capable de renvoyer immédiatement et clairement les informations et avertissements les plus utiles, de la navigation aux assistants à la conduite. À cela s’ajoutent de nouvelles interfaces UConnect avec des écrans jusqu’à 10 pouces, un système de navigation complet intégrant les cartes TomTom 3D, une interface Apple CarPlay/Android Auto sans fil et et la caméra de recul dès le niveau Business. Le design intérieur est enrichi par un tableau de bord redessiné, un nouveau volant et pommeau de levier de vitesses, un système de climatisation automatique renouvelé.

JPEG - 2.7 Mo
©Fiat Professional

Plus autonome et connecté

Fiat Professional a également mis l’accent sur la sécurité. Le Ducato devient ainsi le premier véhicule utilitaire léger de la marque à disposer de la conduite autonome de niveau 2. Il bénéficie ainsi d’une gamme complète d’aides à la conduite (Adas) : contrôle de vitesse, freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, reconnaissance des panneaux, surveillance de l’attention du conducteur, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, assistant de conduite dans les embouteillages, maintien au centre de la voie... Cet équipement complet est complété par un rétroviseur central numérique qui projette et améliore numériquement l’image arrière, le Trailer Stability Control (système de stabilisation d’attelage) et l’Active Park Assist (aide au stationnement), assistant semi-autonome pour les manœuvres de stationnement parallèles et perpendiculaires.

Aussi, pour répondre aux besoins en termes de confort, le nouveau Ducato propose plusieurs solutions pratiques et intelligentes dès la finition de milieu de gamme Pro Lounge :

  • Keyless Entry&Go pour l’ouverture et le démarrage sans clé ;
  • le frein de parking électrique ;
  • la banquette Eat&Work qui, une fois rabattue, devient un espace adéquat pour travailler ou prendre une collation ;
  • le pare-brise chauffant pour un dégivrage rapide du verre ;
  • ou encore les suspensions pneumatiques, pour abaisser le seuil de chargement.

JPEG - 803.5 ko
©Fiat Professional

Une gamme complète de motorisations

Sous son capot, le Ducato renouvelle complètement sa gamme de moteurs développés selon la réglementation Euro 6D-Final. En plus de l’offre 100 % électrique, la gamme est divisée en quatre niveaux de puissance (120, 140, 160 et 180 chevaux) avec une nouvelle boîte manuelle 6 rapports et une boîte automatique 9 rapports sur les trois plus hautes versions.

À l’extérieur, le fourgon adopte un style plus sportif et le nouveau badge Fiat. Pour compléter le travail effectué sur le style, une toute nouvelle teinte de carrosserie, le Gris Lanzarote, a été introduite, spécialement dédiée aux clients du secteur des loisirs.

Nous vous recommandons

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

À l'occasion du salon Milipol, consacré à la sûreté et à la sécurité des États, le constructeur allemand a présenté deux véhicules de sa gamme dans une inédite livrée "police". Une occasion également de rappeler que BMW...

20/10/2021 | DistributionBMW Motorrad
Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Le carrossier Kollé transforme le Renault Express Van en pick-up

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

Vidéo

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake : business class

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

L'heure du restylage a sonné pour la Ford Focus

Plus d'articles