First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

Les clients de First Stop et Côté Route peuvent désormais rouler au Superéthanol-E85 en faisant installer un boîtier FlexFuel plus respectueux de l’environnement mais aussi faire procéder à un décalaminage à l’hydrogène de leur moteur.

© FFED - First Stop

Les enseignes First Stop et Côté Route, spécialistes du pneumatique et de l’entretien automobile, et Flex Fuel Energy Development, acteur majeur du décalaminage à l’hydrogène et de l’adaptation des mécaniques au Superéthanol-E85, étendent leur partenariat.

Cela fait désormais plus d’un an que First Stop et Côté Route se préparent au déploiement des prestations proposées par Flex Fuel Energy Development (FFED). Après une phase pilote menée au niveau national au sein de 14 points de vente, les deux enseignes étendent ce partenariat dans 70 autres succursales et 23 franchisés répartis sur le territoire. L’objectif étant à terme un déploiement dans l’ensemble du réseau national.

Giovanni Lo Bianco, directeur général de First Stop et Côté Route, souligne l’importance de ce partenariat : « Cette collaboration vient renforcer notre ambition dans le déploiement d’une offre élargie de services à nos clients et l’optimisation des mobilités. Notre priorité demeure la satisfaction de nos clients. L’installation d’un boîtier FlexFuel et donc la possibilité de pouvoir rouler au Superéthanol-E85 est une solution favorable au pouvoir d’achat et plus respectueuse de l’environnement, deux thèmes qui nous sont chers ».

Rappelons que le décalaminage à l’hydrogène est une technologie écologique de dépollution des moteurs par injection d’hydrogène, sans additif chimique. Il réduit la consommation de carburant jusqu’à 15 %, prolonge la durée de vie des pièces mécaniques, tout en rendant le véhicule moins polluant de 40 % en moyenne. D’autre part, moins taxé car plus écologique, le Superéthanol-E85 est le carburant le moins cher du marché. Son utilisation réduit en moyenne de 50 % les émissions de CO2 et de 90 % les émissions de particules fines par rapport à l’essence fossile.

« FlexFuel Energy Development est heureuse d’avoir pu compter sur la confiance des réseaux First Stop et Côté Route. Ce pilote et cet accompagnement sur-mesure ont permis de poser les bases solides d’un déploiement massif au niveau national et du succès à venir », Conclu Jérôme Loubert, directeur développement Europe de FFED.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles