Entretien

First Stop ouvre de nouveaux centres

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
First Stop ouvre de nouveaux centres

First Stop ouvre de nouveaux centres

© First Stop

Vingt-trois nouveaux points de vente sont venus gonfler le réseau de First Stop France ces derniers mois. Avec cet arrivage d’adhérents supplémentaires, le spécialiste de l’entretien automobile compte maintenant plus de 320 enseignes dans l’Hexagone et les Dom-Tom.

Le maillage de First Stop ne cesse de prendre de l’ampleur. L’un des leaders de la réparation automobile vient en effet de renforcer sa présence sur le territoire national avec une vingtaine de nouveaux points de vente. Poursuivant ainsi sa croissance, le réseau First Stop dépasse désormais les 320 centres, répartis aux quatre coins de la France et dans les départements d’outre-mer.

Le premier à avoir essaimé en 2020 se situe à Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). Il a intégré le giron de First Stop le 2 janvier, suivi par le Terragom de Buzançais (Indre), le Services Auto de Chabottes (Hautes-Alpes) et le garage de la cantine à Montchanin (Saône-et-Loire), entre le 28 et le 30 janvier. Avant cela, le 21 novembre 2019, le garage de la Jonquière, à Argancy, près de Metz, avait amorcé le mouvement de ralliement.

Outre la fusion de l’enseigne Argenton Pneus à Ceaulmont (Indre), au début du mois de février, une vague d’incorporations avait également eu lieu le 6 mars, avec l’arrivée des Centre Automatic de Taden et Trégueux (Côtes-d’Armor), mais aussi de Caudan (Morbihan), de Chateaubriant et Nantes (Loire-Atlantique), d’Eur-Auto Liffré et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et enfin de Saint James Service pièces auto en région normande (Manche).

Parmi les autres franchises ayant rejoint le groupe First Stop entre juin et juillet, on peut citer Jumbo Pneus à L’Isle-Adam (Val-d’Oise), Piskorski et fils à Brieulles-sur-Meuse (Meuse), Saint-André Pneus (Eure), Auto Repar à Lons-le-Saunier (Jura), Nouvelle Aquitaine Auto à Bernay-Saint-Martin (Charente-Maritime) ou encore 2MV Verdier pneus de Caussade (Tarn-et-Garonne) et Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Les derniers à s’être embarqués dans l’aventure First Stop sont les centres O Garage de Furiani et Biguglia (Haute-Corse), arrivés le 24 juillet dernier.

Des franchisés bien accompagnés

« Nous sommes particulièrement fiers que tant d’adhérents nous fassent confiance en rejoignant notre réseau français et nous espérons avoir le plaisir de vous en annoncer d’autres dans un proche avenir » a déclaré Laurent Champetier, directeur du réseau adhérents de First Stop. Visant à « offrir à notre clientèle de particuliers et de professionnels un service de proximité optimal », ce réseau étendu sera managé par une équipe dédiée. Celle-ci aura pour tâche de guider les nouveaux entrants dans leur parcours de découverte en validant avec eux toutes les phases d’intégration : outils, communication, animations…

Nous vous recommandons

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Alors que le constructeur tricolore vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre, enregistrant un chiffre d’affaires en repli de 13,4 %, Renault Group évalue sa perte de production automobile liée au manque de...

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Plus d'articles