Five Star fait évoluer son identité visuelle

Fabio CROCCO

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Lors du XVe congrès du réseau de carrossiers Five Star, qui s’est tenu dernièrement à La Baule, Catherine Duyck, responsable marketing et communication du groupement, a présenté, en réponse à la demande de ses adhérents d’améliorer la visibilité de l’enseigne, la nouvelle signalétique du réseau. « Bien que nous soyons le deuxième réseau de carrosserie en France, nous sommes encore inconnus du grand public. Notre signalétique reste faible comparée à celle des autres réseaux. Elle n’est pas assez connue ni homogène » argumente la responsable, qui estime que la signalétique existante n’est pas à l’image du positionnement qualitatif du réseau. Un comité a été spécialement créé en France, pays pilote du projet, pour concevoir la nouvelle identité visuelle du réseau, qui s’étendra à toute l’Europe. L’objectif de cette nouvelle signalétique est de générer plus de trafic en augmentant la visibilité et la lisibilité de la marque mais aussi en véhiculant une image plus dynamique et professionnelle. « Nous avons imaginé une signalétique plus forte à dominante rouge » explique François Laude, de la société Mégamark, spécialisée dans les enseignes. Et d’ajouter : « Cette nouvelle signalétique sera un relais des forces et des valeurs de Five Star, à savoir le professionnalisme, la qualité et le service. »
Parmi les évolutions majeures de la nouvelle identité visuelle, résolument plus moderne, on note que : le nom du garage reste prioritaire, le rouge remplace le traditionnel bleu, le logo devient un écusson, les cinq étoiles, synonymes d’un service haut de gamme, sont mieux mises en valeur, et le logo DuPont Refinish, marque caution propriétaire de Five Star, fait son apparition. Après avoir créé cette nouvelle signalétique, composée de six éléments de base, Mégamark aura en charge sa production et sa mise en place. DuPont Refinish espère que 80 % du réseau arborera cette nouvelle signalétique d’ici à 2010. Les distributeurs devront apporter une aide financière à ce déploiement.

Plus d’infos dans le prochain DA…

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