Five Star généralise l’adoption du logiciel Qapter de Sidexa

Five Star généralise l’adoption du logiciel Qapter de Sidexa

La solution Qapter, adossée à la base de données de Sidexa (filiale du goupe Solera) recense 99,7 % du parc automobile roulant, permet de faire face à n’importe quel cas de figure dans la gestion des dossiers de sinistres.

© Sidexa / Solera

Five Star renforce son partenariat avec Sidexa visant à généraliser l’emploi de son logiciel Qapter par le réseau européen de carrossiers de la marque de peinture Cromax.

Introduite au sein du réseau de carrossiers en 2021, la solution de chiffrage Qapter équipe déjà plus de 80 % des réparateurs Five Star et s’inscrit comme un support majeur du processus de digitalisation du réseau engagé depuis plusieurs années. Réaffirmée aujourd’hui par l’intégration de Qapter au DMS Global Repair utilisé par les réparateurs de l’enseigne, la solution de chiffrage de Sidexa devient désormais obligatoire pour les adhérents actuels et pour tous les nouveaux entrants. Une démarche qui vient valider les atouts apportés par ce système de chiffrage dans la gestion des dossiers sinistres.

« L’outil de chiffrage Qapter offre un gain de temps considérable lors de l’établissement des devis », souligne Thomas Melzer, président du GIE Five Star. « La réalisation du chiffrage s’effectue en quelques minutes et pour le carrossier en atelier, c’est un véritable gage de crédibilité vis-à-vis des clients et experts. Pour le réseau Five Star, Qapter apporte une réponse idéale aux attentes de tous les acteurs de la réparation-collision en termes de service. Rien d’étonnant à ce que la diffusion de ce dispositif atteigne aujourd’hui plus de 80 % de nos carrossiers puisqu’il tient toutes ses promesses. Notre stratégie est désormais de l’étendre à l’ensemble du réseau. »

Soutenir l'activités des carrossiers

Notons que directement interfacé et intégré au DMS Global Repair, Qapter fait partie intégrante de la « boîte à outils » des carrossiers Five Star, garantissant une fluidité optimale de la transmission des informations, mais aussi une utilisation instinctive sur smartphone ou tablette. Selon le fournisseur de logiciels, Qapter permettrait un gain de temps pouvant atteindre 40 % sur les opérations de réception et de chiffrage grâce à son intelligence artificielle.

« La raison d’être de Qapter est évidemment de soutenir l’activité des carrossiers, mais surtout de maintenir un haut niveau de satisfaction en termes de qualité de services. C’est précisément sur cette valeur commune que nous retrouvons avec Five Star », précise Geoffroy Fontaine, directeur commercial en charge des réseaux de distribution de Solera|Sidexa. « Ce haut niveau de prestations se traduit à la fois par la précision de la donnée, l’innovation technologique et l’accompagnement des carrossiers en étroite collaboration avec les équipes régionales de Five Star. Nous avons à cœur de nous inscrire en véritables partenaires du réseau. »

Nous vous recommandons

Hausse du chiffre d’affaires des activités mécaniques et carrosseries sur la première moitié 2023

Hausse du chiffre d’affaires des activités mécaniques et carrosseries sur la première moitié 2023

Le syndicat Mobilians a publié son baromètre d’activité sur la première moitié de l’année en cours. Par rapport à 2022, les activités mécaniques et carrosseries ont connu une augmentation de 6,8 %.Les grandes vacances ont...

Gruau : en plein rebond, le carrossier français s'ouvre à de nouveaux marchés à l'aube de ses 135 ans

Gruau : en plein rebond, le carrossier français s'ouvre à de nouveaux marchés à l'aube de ses 135 ans

Durr présente son pistolet à changement de peinture rapide

Durr présente son pistolet à changement de peinture rapide

Vitrage : une proposition de loi veut encadrer la pratique des cadeaux

Vitrage : une proposition de loi veut encadrer la pratique des cadeaux

Plus d'articles