Five Star organisera son congrès à Barcelone en juin prochain

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Five Star organisera son congrès à Barcelone en juin prochain

Five Star organisera son congrès à Barcelone en juin prochain

Five Star annonce vouloir organiser sa prochaine convention à Barcelone, en juin. L’occasion pour le réseau de carrosserie d’Axalta Coating Systems de revenir sur une belle année 2016 portée par la dynamique de son plan « Perspective 2020 ».

C’est en Espagne, à Barcelone, que le réseau de carrosserie Five Star invitera ses troupes et ses partenaires à l’occasion de son prochain congrès, qui se tiendra du 9 au 11 juin 2017.

Si l’enseigne y dressera son plan de route pour les mois et années à venir, elle reviendra aussi probablement sur le millésime 2016 qui lui a plutôt souri, avec en toile de fond la stratégie « Perspective 2020 » annoncée lors du dernier congrès en Sardaigne.

Multiplication des partenariats

Car son nombre d’adhérents a augmenté de 7 %, pour atteindre un total de 430. Et, après avoir conclu avec Nissan et Ford en 2015, l’enseigne d’Axalta Coating Systems a développé des accords de partenariat avec de nouveaux constructeurs, à savoir Toyota, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen Group France. Ces accords apportent au réseau Five Star un accès privilégié à la fois à certaines pièces mais aussi au soutien technologique des réseaux de marque.

En parallèle, une collaboration a été décidée avec l’entreprise de location de proximité de véhicules ADA après avoir constaté que 70 % des implantations des deux enseignes étaient proches. Selon l’accord signé, le loueur peut faire réparer ses véhicules dans les carrosseries Five Star. Les adhérents de l’enseigne ont quant à eux la possibilité d’ouvrir un corner Point Loc by Ada, nouvelle marque spécifiquement conçue pour les professionnels de l’automobile.

Mettre à la norme 100 % du réseau cette année

Dans la dernière étude trimestrielle réalisée auprès de 7 702 automobilistes par le comparateur allogarage.fr, le réseau Five Star récolte la deuxième place dans la catégorie « Réseaux multimarques » grâce au score de 74 % d’automobilistes satisfaits par la qualité de l’accueil téléphonique.

Dans le but de conforter l’excellence de l’expérience client, Five Star a récompensé plusieurs carrossiers de son réseau qui ont accédé à la norme NF X 50-845. Celle-ci reconnaît la qualité de service d’une carrosserie mais aussi sa performance. À ce jour, 60 % du réseau Five Star bénéficie de cette qualification. L’objectif 2017 est d’atteindre 100 % des carrossiers du réseau.

Nous vous recommandons

Les rencontres Cap' Adhérents Axial font leur retour

Les rencontres Cap' Adhérents Axial font leur retour

Le groupe Edra, qui gère le réseau de carrossiers indépendant Axial, annonce la reprise des évènements internes Cap' Adhérents.Le réseau renoue avec les rencontres Cap' Adhérents, annulées ces dernières années en raison de la...

31/01/2023 |
Questions à Pierre-Yves Desjeux, directeur général de France Pare-Brise

Entretien

Questions à Pierre-Yves Desjeux, directeur général de France Pare-Brise

Hormé Carrosserie Mobile étoffe sa flotte

Vidéo

Hormé Carrosserie Mobile étoffe sa flotte

Stellantis ou la hausse décomplexée des prix des pièces de carrosserie

Stellantis ou la hausse décomplexée des prix des pièces de carrosserie

Plus d'articles