Five Star s'embarque vers « P3+ »

Fabio CROCCO

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Five Star s'embarque vers « P3+ »

En invitant ses adhérents à suivre son 20e congrès à bord d’un bateau de croisière, l’enseigne de carrosserie Five Star a tapé fort et a fait le plein de participants, 650, un record. C’est sur la devise des Jeux olympiques « Plus fort, plus haut, plus loin » que s’est appuyée l’équipe Five Star pour lancer son nouveau plan à trois ans « P3+ ». Celui-ci fait suite à « Ambition 2013 » qui vient de se clôturer. Ce programme avait pour objectif de tirer les 400 adhérents à monter en compétence afin d’offrir un service 5 étoiles. Au bilan, 80% du réseau ont suivi ce programme pour arriver à 4 étoiles. Si les affaires du réseau ont progressé sur les items de la gestion et l’implication commerciale, elles restent faibles sur la communication et l’image. Seuls 60% des ateliers possèdent la bonne signalétique Five Star.

Avec son programme « P3+ », l’enseigne se concentre sur trois défis essentiels. Celui d’un réseau plus fort avec un travail continu avec les apporteurs d’affaires et le renforcement des partenariats avec les fournisseurs de solutions. À titre d’exemple, citons l’apparition des tablettes multimédia pour le démarchage commercial local. Y est intégré un film de présentation entièrement personnalisable.

Celui d’un réseau encore plus haut de gamme avec la mise en place d’un outil de mesure de la satisfaction client et la volonté de pousser l’image de l’enseigne. La communication sur les 2500 écrans de 580 stations services va s’intensifier jusqu’en 2014. Elle a apporté à ce jour une audience de 36 millions d’automobilistes avec 90 millions de passages. Un nouveau partenariat avec un service de renseignement téléphonique est en test pour 6 mois afin de pousser les ateliers Five Star. La montée en compétence technique des carrosseries est aussi à l’ordre du jour. Au programme : formation sur le véhicule électrique et mise en place d’une hot line technique en phase de test auprès de 50 carrosseries.

Celui d’inscrire dans la durée, plus loin, le partenariat entre l’enseigne et ses adhérents avec plus de pérennité des entreprises. Un nouvel outil de suivi de la performance est mis en place sous l’appellation SOLIDE, « S » pour scoring financier, « O » pour organisation, « L » pour labellisation qualité, « I » pour implication dans la vie du réseau, « D » pour diffusion/communication et « E » pour environnement.

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