Five Star se met à la location avec Drivy
Après Bosch Car Service, c’est au tour de Five Star de s’associer à Drivy, spécialiste de la location de voiture entre particuliers. Les carrossiers aux cinq étoiles peuvent désormais proposer les véhicules de leur parc à la location sur le portail web et bénéficier ainsi d’une nouvelle opportunité de diversification.
Aucun droit d’entrée n’est exigé par le pure player, l’inscription sur le site est gratuite. Drivy se rémunère avec une commission de 30 % prélevée sur chaque location. Les voitures louées sont automatiquement couvertes par le contrat d’assurance souscrit par Drivy auprès d’Allianz, qui est appliqué en cas de dommage ou d’accident.
Un chiffre d’affaires modeste mais non négligeable
Gain potentiel pour les carrossiers : une centaine d’euros pour trois journées de location. Un chiffre d’affaires plutôt modeste mais non négligeable pour des réparateurs qui peuvent ainsi mieux exploiter leurs véhicules de courtoisie lorsque l’atelier connaît un creux d’activité. « Il n’y a pas d’obligation de disponibilité : les carrossiers restent libres du planning de location » précise Kieran Connolly, directeur des opérations de Drivy.
Fondé en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est le leader de la location entre particuliers avec 500 000 utilisateurs et un parc automobile de 27 000 véhicules.