Flauraud intègre la marque MGA pour lutter contre l’inflation du coût des réparations

Fabio CROCCO
Flauraud intègre la marque MGA pour lutter contre l’inflation du coût des réparations

Plus de la moitié des références (14 000) est livrable en H+4.

Flauraud enrichit l’offre de sa place de marché avec la marque MGA. Cette dernière a été rachetée par sa maison mère Emil Frey France en octobre dernier.

C’est l’un des premiers effets de la reprise par Emil Frey France de MGA-Barrault en octobre dernier : l’intégration de la marque de pièces MGA au catalogue Mecasystems de Flauraud.

Il devient ainsi possible aux 5 800 garagistes connectés à la plateforme d’achats en ligne du distributeur Flauraud de commander l’une des 22 000 références de la MDD MGA qui couvre 95 % du parc roulant sur les familles freinage, filtration, liaison au sol, moteur, essuyage, embrayage, gestion moteur et allumage.

Plus de la moitié des références (14 000) est livrable en H+4 d’après les promesses du distributeur. MGA possède dix stocks en région avec un total de 1,2 million de pièces disponibles. Le traitement des commandes s’opère jusqu’à 18 h 30.

« Avec MGA, Mecasystems donne accès à une marque alternative française au service des réparateurs qui ont accès à des gammes longues, de pièces de qualité, résultat de plus de 40 ans d’expertise. Avec MGA, les ateliers peuvent proposer à leurs clients des interventions à des prix ultra-compétitifs, un moyen de lutter contre l’inflation », explique Flauraud.

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