Plusieurs start-up, dont Puump!, ont décidé d'unir leurs forces. (image d'illustration)
© Puump !
Trois entreprises exerçant dans les domaines de l'après-vente et des services automobiles ont décidé d'unir leurs forces et de proposer une plateforme commune pour l'entretien des flottes automobiles.
L'union fait la force. En application de ce célèbre adage, les entreprises Puump !, Monpetitcarrossier et Meetwashing – bien connues de l’univers de la gestion de parcs automobiles – viennent de co-fonder Fleet Care Alliance. Une union visant à « apporter une expertise complémentaire pour l’entretien courant des flottes automobiles », peut-on lire sur leur site web récemment mis en ligne.
Cet outil, présenté comme une plateforme commune, constitue la porte d'entrée des clients vers leurs différents domaines d'intervention que sont la carrosserie et la restitution des véhicules, l’entretien des pneumatiques et l’audit de parcs, le nettoyage des véhicules ainsi que leur convoyage.
En somme, un client sollicitant l'expertise de l'une ou l'autre des start-up peut se voir proposer les services complémentaires assurés par les autres partenaires. Un moyen de maîtriser les budgets mais aussi le calendrier ; les interventions pouvant être programmées concomitamment, limitant ainsi le temps d'immobilisation des véhicules des collaborateurs concernés.