Florian Aragon, nouveau directeur ventes et après-vente Europe de Toyota

Clotilde Gaillard
Florian Aragon, nouveau directeur ventes et après-vente Europe de Toyota

Florian Aragon, nouveau directeur ventes et après-vente Europe de Toyota

Après avoir rejoint Toyota Motor Europe en juillet dernier en tant que directeur général des ventes et de la chaîne de valeur, Florian Aragon monte en grade. Il vient d’être promu directeur de la performance commerciale ventes & après-vente Europe et prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.

Diplômé de l’ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et construction automobile) et de HEC Paris (Haute école de commerce), Florian Aragon est un inconditionnel de la marque Toyota. C’est au sein de la filière France du constructeur japonais qu’il a en effet débuté sa carrière en 2004. Il occupait alors le poste d’assistant produit, puis de chef de région, avant d’accéder aux responsabilités de chef du service administration des ventes et de chef de département développement réseau.

Fort d’une expérience diversifiée, Florian Aragon a continué d’évoluer dans l’organigramme en devenant, de mai 2017 à juin 2020, directeur de la performance commerciale. Parmi ses missions, il avait ainsi en charge l’animation du réseau, la réalisation des objectifs et la performance commerciale vente et après-vente des marques Toyota, Toyota & Lexus Occasions Plus et Toyota & Lexus Business Plus.

En juillet dernier, Florian Aragon a intégré l’équipe de Toyota Motor Europe en qualité de directeur général des ventes et de la chaîne de valeur. Une simple passerelle professionnelle de six mois puisque, à compter du 1er janvier 2021, ce dynamique élément se verra nommé au poste de directeur de la performance commerciale ventes & après-vente au niveau européen cette fois. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra notamment définir et mettre en œuvre la politique commerciale de la marque auprès de l’ensemble des filiales de distribution en Europe, mais aussi gérer le développement de la gamme VU de Toyota ainsi que le déploiement du e-commerce dans l’UE.

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Plus d'articles