Flotte stable pour Arval en 2012

Damien Chalon

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Flotte stable pour Arval en 2012

Flotte stable pour Arval en 2012

Malgré le ralentissement de l’activité économique qui affecte le continent européen, Arval est parvenu à stabiliser sa flotte gérée au niveau international en 2012, à 688 734 véhicules. Un total en timide hausse de 0,3 % par rapport à 2011. L’activité du loueur en longue durée a notamment été soutenue par ses implantations au Brésil, en Inde et en Turquie. Ces trois pays ont enregistré une croissance de leur parc loué de l’ordre de 20 %. Certains pays européens ont également tiré leur épingle du jeu, à l’image de la Belgique (+ 20 %), de la Roumanie (+ 17 %), du Luxembourg (+ 14 %), de la Slovaquie (+ 12 %), de la Suisse ou de l’Italie (+ 3 %). La France, plus gros marché d’Arval, a bien résisté elle aussi. Le parc géré a reculé de seulement 0,7 % en 2012, s’établissant à 209 036 unités. Le loueur a toutefois enregistré une baisse de 5 % du nombre de mises à la route (60 662 unités).
Les partenariats en marque blanche avec Kia et Hyundai, récemment étendus à l’Espagne et à la République Tchèque, ont pour leur part enregistré une croissance à trois chiffres. Une vitalité qui s’explique par les faibles volumes encore en jeu du fait de la jeunesse de ces activités. Arval a par ailleurs convenu de rééditer prochainement son opération “Bureau Nomade” en partenariat avec Orange, soldée en 2012 par la location de 160 véhicules fournis avec une tablette tactile.
L’année 2013, qui devrait être marquée par une nouvelle stabilité du parc, sera le théâtre de fortes initiatives en matière de relation client. Outre l’opération Arval Smart Experience, qui consiste à fournir divers services aux gestionnaires de parc et conducteurs sur smartphone et tablette, le loueur a crée One Arval, un programme qui se traduit par la généralisation des Account Teams réunissant autour d’une même table l’ensemble des interlocuteurs d’un client. L’idée est d’améliorer les processus, de mieux coordonner les actions, ou encore de traiter les éventuelles réclamations. L’ambition avouée d’Arval est de remobiliser ses troupes autour du service client.

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