Ford choisit Gefco France pour l'approvisionnement de ses concessions

Clotilde Gaillard

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Ford choisit Gefco France pour l'approvisionnement de ses concessions

Ford choisit Gefco France pour l'approvisionnement de ses concessions

Le constructeur américain Ford vient de confier la distribution des véhicules neufs vers son réseau de concessionnaires français au leader européen de la logistique automobile, Gefco.

Alors que Gefco France assurait déjà depuis plusieurs années des prestations de stockage et de transport pour quelques milliers de véhicules neufs de la marque Ford, voilà que cet acteur incontournable de la logistique industrielle renforce son partenariat avec le constructeur américain. C’est en effet à l’issue d’une consultation que Ford a décidé d’accorder une confiance accrue à son collaborateur de longue date en lui déléguant la gestion d’acheminement de quelque 40 000 véhicules par an vers son réseau de concessionnaires hexagonaux.

Des prestations adaptées

Outre son expertise internationale, lui permettant d’assurer un service de distribution en Espagne, en Roumanie, en Allemagne, en Autriche et en République tchèque, Gefco a su conforter le choix de Ford en prouvant sa capacité d’ajustement au nouveau schéma de distribution défini par le constructeur pour la France. Depuis le déconfinement et la réouverture des centres à la clientèle, Gefco France effectue en effet la prise en charge et le transport des véhicules Ford selon un dispositif de livraisons directes repensé pour s’adapter au contexte actuel et respecter les règles sanitaires en vigueur.

Ainsi, Gefco opère quotidiennement, à destination des concessions Ford sur le territoire national, le transport des véhicules neufs depuis les plates-formes de Creutzwald (57) et de Douai (59), mais aussi depuis les ports de Sète (34) et de Zeebruge en Belgique pour les voitures arrivant par voie maritime. Le centre d’exploitation et de pilotage de Gefco, basé à Etupes (25), dans l’est de la France, se charge quant à lui de l’organisation ainsi que de la planification des tournées de distribution en fonction des volumes de véhicules et de leur point de livraison.

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