Après 25 ans passés au sein du groupe Volkswagen, Martin Sander rejoint Ford pour piloter les activités VP en Europe.
© Thomas Staehler portraitnoir.de
Ford annonce qu’il s’attache les services de Martin Sander pour accélérer la transformation de son business en Europe et notamment superviser le marché allemand.
Ford officialise la nomination de Martin Sander à la tête de ses activités en Europe pour les véhicules légers. Il aura aussi la charge du marché allemand (Ford-Werke GmbH). Il remplace en fait Roelant de Waard et Gunnar Herrmann, dont le départ avait été annoncé fin 2021, et il rendra compte à Stuart Rowley, président de Ford Europe. Il sera basé au siège européen de Cologne, en Allemagne.
Martin Sander fait valoir une riche expérience de 25 ans dans l’industrie automobile, au sein du groupe Volkswagen où il a œuvré en Amérique du Nord, et en Europe, notamment au Royaume-Uni. Dernièrement, il était vice-président sénior en charge des ventes VP d’Audi Europe.
Chez Ford, il aura pour mission d’accélérer la transformation du groupe en Europe, avec trois priorités bien identifiées : l’électrification des voitures et les nouveaux services associés, la connectivité et la digitalisation du parcours client.