Ford décroche l'International Van of the Year 2020 et le Pick-up Award 2020 à Solutrans

Ford décroche l'International Van of the Year 2020 et le Pick-up Award 2020 à Solutrans

Ford décroche l'International Van of the Year 2020 et le Pick-up Award 2020 à Solutrans

Le constructeur américain se voit récompensé des deux prestigieux prix internationaux pour les utilitaires et pick-up, remis hier soir lors de la soirée de gala du Salon Solutrans 2019.

Le Transit Custom PHEV aura su séduire le jury de l’Ivoty (International Van of the Year Award 2020), composé de 25 journalistes européens. Il a remporté l’élection de manière exhaustive, marquant 97 points, suivi par le nouveau Ford Transit EcoBlue Hybrid (2e) et le nouveau Volkswagen Transporter T6.1 (3e). Les autres modèles en lice étaient : le nouveau Renault Master, l’Iveco Daily et le Fiat Ducato.

Le jury a notamment « apprécié la direction prise par Ford de développer une alternative viable à la transmission qui réponde aux besoins urbains et ruraux de la manière la plus respectueuse de l’environnement » a commenté Jarlath Sweeney, journaliste irlandais et président du jury de l’International Van of the Year.

Et d’ajouter : « Son système hybride plug-in est capable d’émettre zéro pollution, sans inquiétude quant à la portée, sans compromis sur la charge utile ou le volume de charge et avec un régime de recharge simple. Fondamentalement, la technologie est conçue pour fonctionner à l’énergie électrique pendant les voyages en ville afin d’améliorer la qualité de l’air local. Aucun autre fabricant n’a encore opté pour cette voie alternative. » C’est la sixième fois que Ford remporte ce prix avec sa gamme de véhicules hybrides personnalisés.

Le Ranger, élu pick-up de l’année 2020

Par ailleurs, le constructeur réalise un doublé en remportant aussi cette année le prix international du pick-up 2020 (IPUA). Après un test de groupe de trois jours en Suède, le Ford Ranger est sorti vainqueur du défi contre le nouveau Mitsubishi L200, le Nissan Navara, le Renault Alaskan et l’actuelle Toyota Hilux. « Les membres du jury ont estimé que le Ranger était plus polyvalent et qu’il était également un best-seller. Les points ont été attribuées sur chaque véhicule en fonction de l’efficacité du groupe motopropulseur, du volume de charge et des capacités, du confort et de la sécurité du conducteur et du passager, ainsi que du faible coût total de fonctionnement d’un point de vue commercial », a expliqué Jarlath Sweeney.

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