Ford déploie Carrosserie Conforme Network

Fabio CROCCO

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Ford déploie Carrosserie Conforme Network

Ford souhaite étendre son activité carrosserie avec le développement en France d’un réseau secondaire, Ford Carrosserie Conforme Network, s’appuyant sur la compétence des carrosseries indépendantes alors labellisées.

Après le réseau de réparation mécanique Motorcraft, c’est désormais à la carrosserie que s’attaque Ford avec la mise en service en France du label Ford Carrosserie Conforme Network déjà existant aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Ce réseau de « carrosseries conformes Ford » vient renforcer l’offre de réparation collision du constructeur qui possède en France 104 carrosseries. Il s’adresse aux carrosseries indépendantes, en réseau ou pas, qui souhaitent s’adosser au constructeur pour développer leur activité. Cet accompagnement de la marque doit aussi permettre à la carrosserie de monter en qualité compte tenu des évolutions du marché, des nouvelles technologies et des exigences clients.

« Nous lançons Ford Carrosserie Conforme Network pour permettre aux carrossiers de bénéficier des technologies numériques de premier ordre et d’adapter le parcours des clients au monde digital » explique Olivier Wood, en charge du label chez Ford.

Avec ses solutions de support, de formations et de marketing, FCCN a pour ambition d’aider les professionnels à optimiser l’ensemble du process de réparation, du front au back office, sans oublier bien sûr un programme incitatif de fourniture de pièces détachées d’origine Ford.

Cinq principaux services sont proposés :

- Accès à un programme marketing et à une signalétique particulière ;
- Programme de formations techniques et commerciales dédiées et adaptées ;
- Accès au catalogue en ligne et à des conditions d’achats pièces, consommables et équipements ;
- Mise à disposition d’outils liés aux technologies Ford ;
- Accès à un portail de solutions en ligne liées au parcours clients et à la gestion d’atelier.

« Compte tenu des évolutions de marché, des nouvelles technologies sur les véhicules et des exigences des clients, nous pensons que cette démarche sera bientôt, sinon un standard incontournable de la carrosserie, un gage de qualité supplémentaire » commente le constructeur qui a pour objectif d’atteindre le nombre de 120 affiliés en France avec un procès de recrutement simple mais exigeant.

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