Ford étend sa gamme d'utilitaires zéro émission avec l'E-Transit Custom

Antonin Moriscot
Ford étend sa gamme d'utilitaires zéro émission avec l'E-Transit Custom

Boxant dans la catégorie des fourgons moyens, le nouvel E-Transit Custom est le deuxième utilitaire 100 % électrique commercialisé par Ford.

© Ford Motor Company

Le constructeur américain vient de présenter son fourgon moyen 100 % électrique. Baptisé sans surprise E-Transit Custom, ce véhicule utilitaire se pose en concurrent des Volkswagen ID.Buzz Cargo et autres VUL Stellantis électrifiés (e-Expert, ë-Jumpy, Vivaro-e, e-Scudo). 

La gamme des véhicules utilitaires Ford s'agrandit avec l'arrivée de l'E-Transit Custom. Ce nouveau fourgon moyen 100 % électrique est le deuxième modèle zéro émission – après l'E-Transit – d'un catalogue qui en comportera cinq à l'horizon 2024. Comme son grand frère E-Transit, le nouvel E-Transit Custom sera produit, à compter de mi-2023, dans l'usine Ford Otosan située à Koaceli, en Turquie.

Si, pour l'heure, aucune caractéristique technique n'a été dévoilée (Ford devrait communiquer davantage à l'automne), le constructeur avance toutefois une autonomie de 380 kilomètres en une seule charge. Soit légèrement plus que celle de ses principaux concurrents issus du groupe Stellantis (Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e et Fiat e-Scudo) ou que les Nissan e-NV200 et Mercedes-Benz eVito.

Éligible aux services Ford Pro

Côté style, celui du nouvel E-Transit Custom tranche radicalement avec celui de l'actuelle génération de Transit Custom, proposée en thermique et hybride rechargeable. La face avant s'est notamment adoucie et privilégie les courbes aux arêtes. La signature lumineuse se dédouble tandis qu'un bandeau lumineux souligne le capot. Enfin, la grille de calandre est particulièrement travaillée. À l'arrière, les longs feux verticaux rétrécissent et sont également davantage travaillés. Une technologie LED devrait sûrement être proposée.

« Le fourgon le plus vendu d'Europe devient entièrement électrique et s’accompagne d’une palette de services pour améliorer la productivité de nos clients professionnels. Les avantages opérationnels que cela apportera aux entreprises à travers l'Europe sont significatifs », avance Hans Schep, directeur général Ford Pro Europe. 

Nous vous recommandons

Essai - Cupra Born : sportive sous tension

Vidéo

Essai - Cupra Born : sportive sous tension

Premier modèle 100 % électrique de la dernière-née des marques de Volkswagen Group, la Cupra Born ambitionne d'apporter davantage de plaisir de conduire dans un monde automobile zéro émission aseptisé.Rares sont les véhicules...

Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Essai - Seat Arona : revu et corrigé !

Essai - Seat Arona : revu et corrigé !

Essai - Mercedes CLA Shooting Brake 250e : faibles émissions, fortes émotions

Essai - Mercedes CLA Shooting Brake 250e : faibles émissions, fortes émotions

Plus d'articles