Ford étoffe ses services d'assistance technique dédiés aux concessionnaires

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Ford étoffe ses services d'assistance technique dédiés aux concessionnaires

En utilisant le service « see what I see », les techniciens peuvent entrer en relation avec les spécialistes de Ford pour diagnostiquer les problèmes avec précision.

© Mileman Media

Le constructeur automobile américain utilise désormais Frontline, la solution de réalité augmentée de TeamViewer, pour aider les techniciens dans la réparation des véhicules Ford.

Le réseau mondial de concessionnaires Ford a choisi Frontline, la solution de réalité augmentée de TeamViewer pour simplifier la réparation des véhicules de ses clients à travers le monde. Ce nouveau service est proposé par le centre d'assistance technique (TAC) du constructeur, composé d'une équipe centralisée de dépannage et de diagnostic qui aide les techniciens des concessions Ford et Lincoln à réparer les véhicules.

Avec le programme « see what I see », les techniciens ont désormais la possibilité de lancer une session de téléassistance en réalité augmentée avec TeamViewer Frontline, en chaussant une paire de lunettes intelligentes RealWear. De leur côté, les spécialistes du TAC peuvent annoter l'écran et ajouter des documents dans la ligne de vision du mécanicien, mais également zoomer, partager leur écran, enregistrer la session ou encore allumer une torche à distance. « Il suffit aux mécaniciens de connecter leurs lunettes intelligentes et d'accepter un appel entrant. Ensuite, c'est comme si mes experts étaient sur place, regardant par-dessus leur épaule pour les guider dans la résolution du problème », explique Bryan Jenkins, responsable des opérations transmission du TAC. Le programme « see what I see » représente une solution d'assistance supplémentaire, déjà utilisée par plus de 400 concessionnaires aux États-Unis, au Mexique, en Afrique du Sud, en Thaïlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ford est en train de le présenter à l'ensemble des 3 100 concessionnaires basés aux États-Unis.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Plus d'articles