Ford lance une nouvelle génération de Tourneo Connect

Antonin Moriscot

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Ford lance une nouvelle génération de Tourneo Connect

© Charlie Magee / Ford

Le constructeur américain renouvelle en profondeur son ludospace Tourneo Connect, ainsi que sa version tôlée Transit Connect. Il s'agit du premier modèle produit en coopération avec Volkswagen dans le cadre du nouvel accord conclu entre les deux groupes automobiles en 2019.

Place à une troisième génération de Ford Tourneo Connect. Le ludospace américain change radicalement de style pour adopter les lignes carrées de l'un de ses concurrents... celles du Volkswagen Caddy. En effet, en application d'un accord de coopération conclu entre les deux constructeurs voilà deux ans maintenant, le nouveau modèle de la marque à l'ovale bleu repose sur une base allemande, en l'occurrence, la plateforme MQB. "Le tout nouveau Tourneo Connect est le premier d'une nouvelle génération de véhicules familiaux Ford. Son nouveau design, ses sept places, sa nouvelle technologie de transmission intégrale et ses fonctions de connectivité constituent la parfaite combinaison pour les utilisateurs les plus exigeants. Nous avons repris les qualités reconnues par nos clients et les avons élevées à un autre niveau", indique fièrement Hans Schep, le directeur général de Ford Pro chez Ford Europe.

En termes de style donc, la face avant est bien spécifique au modèle américain. Elle se distingue par une large calandre et des feux très horizontaux rappelant ceux du grand SUV Explorer. En fonction de la finition choisie par le client, plusieurs éléments de style peuvent varier. Ainsi, la version de base - Trend - est proposée avec une calandre noire brillante et des enjoliveurs de roues. Au-dessus, en version Titanium, le véhicule se pare de joncs chromés, de vitres teintées et gagne des jantes alliage de 16 pouces. La finition suivante - Sport - dispose, elle, de bandes spécifiques sur le capot, d'un pare-choc avant inférieur "plus dynamique", et de jantes en alliage foncé de 17 pouces. Cette nouvelle génération gagne la présence d'une déclinaison Active au catalogue, au look plus baroudeur. Ce qui se traduit par l'adoption d'une calandre en nid d'abeille, d'un (faux) ski de protection "à effet métallique", de passages de roues, seuils de portes et pare-chocs en plastique noir et de jantes alliage de 17 pouces bicolores. L'arrière du véhicule se voit orné du logo Ford, tout comme le volant... l'habitacle demeurant identique à celui du modèle siglé Volkswagen.

Essence ou diesel ? Empattement court ou long ? 5 ou 7 places ?

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