Ford ouvrira son premier showroom digital à New York

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Ford ouvrira son premier showroom digital à New York

Ford ouvrira son premier showroom digital à New York

Ford franchit un pas de plus vers le digital en annonçant le lancement d’un concept de showroom digital en centre-ville avec FordHub à New York qui s’accompagne de FordPass App, une application dédiée.

Tandis que plusieurs concepts de showroom digitaux de centre-ville sont déjà en phase de test chez plusieurs constructeurs, le constructeur franchit à son tour le pas vers le business digital.

FordHub : boutique digitale en centre-ville

Le FordHub sera une nouvelle structure où les consommateurs pourront appréhender les dernières innovations de la marque et en apprendre davantage sur les services de mobilité de Ford. Ces grandes vitrines urbaines seront déployées à New York, San Francisco, Londres et Shanghai. Le premier d’entre eux ouvrira cette année au Westfield World Trade Center de New York.

Dans les FordHubs, des guides aideront les clients à comprendre les options de mobilité disponibles dans leurs villes, à explorer des solutions pour leurs besoins de mobilité, à observer la carte des mobilités en temps réel de leur ville, et à participer à des événements exclusifs, comme la révélation de nouveaux véhicules. « Ce ne sont pas des endroits où nous essaierons de vendre quelque chose, explique Stephen Odell. Nous voulons entendre ce que les gens pensent et voulons leur montrer ce que nous faisons pour résoudre les problèmes de transport d’aujourd’hui et de demain – et pas seulement dans leur ville, mais partout dans le monde ».

FordPass sera lancé aux États-Unis en avril

Le showroom FordHub fait partie d’un programme digital plus global baptisé FordPass qui donnera accès à des services de mobilité, à des guides facilitant la relation entre le client, le constructeur et le réseau. « Ford a toujours cherché à rendre la vie des gens meilleure, explique Mark Fields, président et CEO de Ford. Nous avons étudié les challenges de mobilité auxquels les gens ont à faire face et nous avons conçu FordPass, pour fournir des services qui facilitent la vie des consommateurs ».

FordPass est constitué de quatre éléments clés : l’application FordPass, qui intègre des services de mobilité ; les FordGuides qui aident les consommateurs à se déplacer plus efficacement ; les Avantages, qui récompensent les membres pour leur fidélité ; et les FordHubs, où les consommateurs pourront découvrir les dernières innovations de Ford.

FordPass App

Via l’application FordPass, tous les membres auront accès à des services de mobilité. Ford travaille avec ParkWhiz et Parkopedia pour aider les automobilistes à trouver et à payer leur place de stationnement plus facilement, mais aussi avec FlightCar pour emprunter ou partager des véhicules quand ils voyagent. À l’avenir, d’autres services comme des solutions de covoiturage, d’autopartage ou de transport multimodal seront intégrés.

Nous vous recommandons

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

Le Village by CA, accélérateur de start-up qui accompagne les grands groupes et les ETI vers le futur de leurs industries, annonce sa présence à la sixième édition de VivaTech qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Paris. L’occasion...

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Plus d'articles