Ford porte à 30 sa flotte de véhicules autonomes
Cette année, Ford va tripler sa flotte de véhicules autonomes et ainsi disposer, selon ses propos, de la plus grande flotte test de l’industrie automobile. Le constructeur devrait ajouter 20 Fusion Hybrid à son pool de véhicules de recherche. Ce qui portera la flotte à environ 30 véhicules sur les routes américaines.
« Avec plus de véhicules autonomes sur la route, nous accélérons le développement d’algorithmes qui servent à rendre nos véhicules encore plus intelligents » explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit.
Sur sa troisième génération de plate-forme de véhicule autonome, Ford utilise les plus récents LiDAR de Velodyne. Plus compacts, ils offrent néanmoins une plus longue portée de 200 mètres, faisant d’eux les premiers capteurs LiDAR spécifiques automobiles capables de gérer différents scénarios de conduite.
Leur conception permet de réduire la quantité de LiDAR de quatre à deux sur les nouvelles Fusion Hybrid autonomes tout en obtenant autant de données utiles, en raison du champ de vision plus ciblé.
« L’intégration de la dernière génération d’ordinateurs et de capteurs, plus petits et plus abordables, rapprochent Ford d’un véhicule entièrement autonome prêt pour la production » confirme Jim McBride, responsable technique des véhicules autonomes pour Ford.