Ford : un nouveau P-DG pour contrer l'érosion de bénéfices

Raphaël Desrosiers

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Ford : un nouveau P-DG pour contrer l'érosion de bénéfices

Jim Hackett succède à Mark Fields. Le nouveau président sera épaulé par quatre nouveaux vice-présidents.

Grands changements à la tête du constructeur américain Ford. Après trois années de service, Mark Fields est finalement remercié par Bill Ford. En cause, les mauvais résultats du groupe qui ont accentué les divergences entre les deux hommes. Jim Hackett, jusqu’à présent à la tête du département Smart Mobility, le remplace. Il aura la charge de transformer et de moderniser l’ex-premier constructeur mondial pour lui permettre de retrouver son leadership.

À ses côtés, Jim Farley, Joe Hinrichs, Marcy Klevorn, Mark Truby et Paul Ballew sont respectivement nommés vice-présidents des marchés globaux, des opérations, de la mobilité, de la communication et des données et analyses.

MAJ du 23/05 à 14h40 :
Ford France annonce à son tour le départ de son directeur, à savoir Nicolas Wertans qui fait le choix d’une nouvelle orientation professionnelle en dehors de l’automobile. Patrick Bégaud, directeur du Marketing, assurera la transition avec le nouveau directeur qui devrait arriver au plus tard le 1er septembre prochain.

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