Ford veut développer sa fibre sportive
Après avoir étoffé l’année passée son offre de modèles sportifs et vu ses ventes croître sur ce segment de 62 %, Ford ambitionne de produire environ 41 000 véhicules sportifs en 2016.
Ford, qui souhaite réaffirmer son positionnement de marque, veut mettre aujourd’hui l’accent sur sa gamme sportive : d’ici à 2020, le constructeur américain ambitionne en effet de proposer pas moins de 12 nouveaux modèles sportifs. Rien que l’an dernier, le constructeur a étoffé son offre de modèles sur ce segment avec l’arrivée de la Focus ST, de la Focus ST diesel et de la nouvelles Mustang, laquelle a déjà suscité plus de 13 000 commandes.
Selon les données d’IHS Automotive, la Ford Mustang serait d’ailleurs le modèle sportif le plus vendu dans le monde au cours du premier semestre 2015. Conséquence, Ford a vu ses ventes de modèles sportifs augmenter de 62 % en Europe et anticipe pour cette année un volume de ventes encore plus conséquent.
3 100 commandes pour la Focus RD
C’est dans cette optique que le constructeur prévoit de produire en 2016 environ 41 000 véhicules sportifs uniquement destinés au marché européen, contre 29 000 l’année passée, soit une augmentation de 40 %.
Parmi ces 41 000 unités des Ford GT, qui entreront en production à la fin 2016, ainsi que des nouvelles Focus RS, dont le premier exemplaire vient tout juste de sortir de l’usine de Saarlouis en Allemagne et qui a déjà enregistré 3 100 commandes.