Ford veut développer sa fibre sportive

Alice THUOT

Sujets relatifs :

Ford veut développer sa fibre sportive

Ford veut développer sa fibre sportive

Après avoir étoffé l’année passée son offre de modèles sportifs et vu ses ventes croître sur ce segment de 62 %, Ford ambitionne de produire environ 41 000 véhicules sportifs en 2016.

Ford, qui souhaite réaffirmer son positionnement de marque, veut mettre aujourd’hui l’accent sur sa gamme sportive : d’ici à 2020, le constructeur américain ambitionne en effet de proposer pas moins de 12 nouveaux modèles sportifs. Rien que l’an dernier, le constructeur a étoffé son offre de modèles sur ce segment avec l’arrivée de la Focus ST, de la Focus ST diesel et de la nouvelles Mustang, laquelle a déjà suscité plus de 13 000 commandes.

Selon les données d’IHS Automotive, la Ford Mustang serait d’ailleurs le modèle sportif le plus vendu dans le monde au cours du premier semestre 2015. Conséquence, Ford a vu ses ventes de modèles sportifs augmenter de 62 % en Europe et anticipe pour cette année un volume de ventes encore plus conséquent.

3 100 commandes pour la Focus RD

C’est dans cette optique que le constructeur prévoit de produire en 2016 environ 41 000 véhicules sportifs uniquement destinés au marché européen, contre 29 000 l’année passée, soit une augmentation de 40 %.

Parmi ces 41 000 unités des Ford GT, qui entreront en production à la fin 2016, ainsi que des nouvelles Focus RS, dont le premier exemplaire vient tout juste de sortir de l’usine de Saarlouis en Allemagne et qui a déjà enregistré 3 100 commandes.

Nous vous recommandons

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

Le Village by CA, accélérateur de start-up qui accompagne les grands groupes et les ETI vers le futur de leurs industries, annonce sa présence à la sixième édition de VivaTech qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Paris. L’occasion...

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Plus d'articles