Les usagers qui possèdent des cartes ALD ou Betterwey peuvent désormais acheter leurs abonnements ou billets directement sur SNCF Connect.
© ALD Automotive
Alors que l’application renforce son offre de transports urbains à travers la France, SNCF Connect entend aussi encourager la mobilité décarbonée des actifs en proposant de nouvelles solutions de paiement comme celle du loueur ALD.
Mue par une volonté de devenir la référence numérique en matière de déplacements quotidiens durables, SNCF Connect vient d’étoffer son offre avec de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités. En plus de pouvoir acheter et valider des titres de transport sur 22 réseaux urbains couvrant plus de 500 communes en France ou de dématérialiser les tickets, la plateforme de réservation et de planification de voyages permet aussi aux salariés d’utiliser leur crédit mobilité ou leur forfait mobilités durables pour payer leurs déplacements domicile-travail. Ceci par le biais de quatre cartes de paiement : les cartes Betterway, Swile, ALD Automotive avec son service ALD Move et Worklife.
Simplifier le paiement pour devenir incontournable
Dans les faits, les détenteurs de ces cartes peuvent ainsi acheter leurs abonnements ou billets directement sur SNCF Connect. En s’associant à ces quatre acteurs clés de la mobilité, SNCF Connect a trouvé « un moyen de plus pour encourager les alternatives à la voiture individuelle au quotidien. En rendant toujours plus simple les paiements sur SNCF Connect, nous participons activement au développement des mobilités durables », apprécie Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech.
>> À LIRE AUSSI : Pour accompagner les flottes dans la multi-mobilité, ALD Automotive lance ALD Move
Désormais disponible sur SNCF Connect, la solution ALD Move se présente sous forme de carte de paiement physique, conjuguée à une application d’administration des frais via laquelle le collaborateur peut planifier ses trajets et suivre ses dépenses dans le cadre du forfait mobilités durables (500 à 600 euros par an alloués pour la prise en charge financière des déplacements domicile-travail effectués en autopartage, en vélo, en trottinettes, etc.) et du crédit mobilité (réservé aux salariés éligibles à un véhicule de fonction mais pouvant être utilisé pour de la location de vélo, par exemple). L’avantage d’ALD Move réside ainsi, pour l’employeur comme pour l’employé, dans l’absence de justificatifs à fournir et de notes de frais à traiter puisque le gestionnaire paramètre, au préalable, les types de paiement acceptés et validés.
SNCF Connect en chiffres
- 1 milliard de visites sur SNCF Connect en un an.
- Plus de 190 millions de billets vendus courte et longue distances, soit 520 000 billets vendus en moyenne chaque jour.
- 48 milliards de kilomètres parcourus par les clients de SNCF Connect.
- 3 millions de tonnes de CO2 économisés.