Forfait mobilités durables : TF1 retient Betterway

Clotilde Gaillard
Forfait mobilités durables : TF1 retient Betterway

Forfait mobilités durables : TF1 retient Betterway

Le groupe leader du marché audiovisuel a décidé de confier la gestion de la mobilité de ses collaborateurs à la start-up Betterway, déjà partenaires d’Alphabet, Up ou encore l’opérateur Bird.

« Ça y est, nous avons signé notre premier client du Cac 40 ! » s’est réjoui Denis Saada, CEO et co-fondateur de Betterway, dans un post publié sur le réseau Linkedin. Le groupe TF1, qui compte plus de 3 600 salariés, s’engage en effet avec la fintech française réputée pour sa carte de paiement universelle pour tous types de déplacements professionnels. Le but : améliorer la mobilité de ses collaborateurs et répondre à l’application du Forfait mobilités durables créé par la loi d’orientation des mobilités (LOM). Celui-ci permet aux employeurs de soutenir financièrement les moyens de transport responsable des salariés jusqu’à 400 euros par an et par personne pour les entreprises privées et 200 euros pour les agents de la fonction publique d’État, territoriale et hospitalière. Ces sommes sont d’ailleurs exonérées d’impôts et de cotisations sociales.

Si TF1 a choisi de confier la gestion des trajets de ses effectifs à Betterway, c’est avant tout pour « la souplesse de sa proposition et la simplicité de son interface » admet Christelle Leroy, directrice RSE du groupe télé. À l’image de l’entreprise Up, qui s’est allouée les services de Betterway en février dernier, cette association permettra aussi à TF1 de réduire l’impact de son empreinte carbone. Pour cause : comme le rappelle Denis Saada, la raison d’être de la solution de son entreprise est « de simplifier la vie des organisations et d’accompagner la transition des salariés vers une mobilité plus durable. » Or, le groupe fondé par Francis Bouygues s’inscrit comme un acteur impliqué dans la mobilité durable depuis plusieurs années, notamment en ayant tenté l’autopartage avec Vulog en 2014.

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