Pour accompagner la montée en compétences des métiers de la carrosserie, l’Institut AD, centre de formation d’Autodistribution, lance sa campagne d’inscription pour sa nouvelle offre de formations qui se déploient dans toute la France dès le mois d’octobre.
Compte tenu des évolutions rapides des technologies automobiles, se former régulièrement est une obligation pour les réparateurs. Autodistribution en a fait un enjeu pour ses réseaux de garage. Le distributeur a mis en place il y a quelques années sa propre structure de formation : L’Institut AD.
Cette dernière, qui forme 1400 réparateurs chaque année, vient d’annoncer que dès la moins d’octobre, 4 nouvelles formations en lien avec la carrosserie seront lancées sur 6 sites en France (Carquefou, Saint Priest, Beauzelle, Noisy Le Sec, Carvin et Poitiers).
D’une durée de 2 jours, ces modules abordent les sujets de l’intervention sur les matières plastiques, la soudure sur les nouveaux aciers et l’assemblage des éléments rivetés.
Les artisans intéressés, même hors réseaux, peuvent accéder à l’offre de formation de l’Ecole sur le site www.institut-ad.fr.