Forte croissance pour Mercedes-Benz VP en France

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Forte croissance pour Mercedes-Benz VP en France

Forte croissance pour Mercedes-Benz VP en France

L’année 2017 a été celle de tous les records pour Mercedes-Benz dans l’Hexagone : la marque a affiché la meilleure performance de son histoire et pris la place de leader du marché premium français.

En France, dans un marché global qui avoisine les 2 110 000 véhicules neufs, Mercedes-Benz Cars reprend sa place de leader du premium avec 68 007 immatriculations au 31 décembre 2017. En termes de ventes, c’est la meilleure performance de l’histoire de la marque en France. Mercedes-Benz Cars a connu une croissance de 9,6 % par rapport à l’année précédente, soit une part de marché historique de 3,2 %. Cette année encore, la marque à l’Etoile croît deux fois plus vite que le marché français qui a atteint 4,7 % de progression. Cette évolution est notamment due à la belle performance des SUV de la marque. Sur ce segment, la marque a enregistré une croissance à deux chiffres avec une augmentation de près de 28 % par rapport à 2016, soit 22 817 voitures mises à la route. Cette croissance est portée par le restylage du GLA avec 8 981 immatriculations et le succès du GLC avec plus de 11 000 immatriculations sur les deux carrosseries. Le GLC reste d’ailleurs leader sur son segment.

Croissance des ventes à sociétés : + 14 %

À noter également la belle performance des ventes à sociétés, qui augmentent de 14 % par rapport à 2016. Elles sont, encore une fois, un levier de croissance important pour Mercedes, avec une stratégie payante sur la clientèle des grands comptes et PME-PMI.

Des ventes hybrides multipliées par trois

Enfin, concernant les énergies alternatives, avec la gamme la plus large du marché en 2017, Mercedes-Benz livre cette année 2 951 hybrides rechargeables, soit un volume trois fois supérieur par rapport à celui enregistré en 2016. Un véhicule hybride rechargeable immatriculé sur quatre est ainsi une Mercedes. Le modèle le plus porteur est le GLC : 1 GLC (coupé ou SUV) immatriculé sur 5 est en motorisation hybride rechargeable, soit 20 % des immatriculations de GLC (2 180 sur 11 760 unités).

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles