Foselev opte pour les solutions proposées par Bridgestone

Jean-Marc Gervasio
Foselev opte pour les solutions proposées par Bridgestone

Confronté à des phénomènes de ripage causés par la charge importante supportée par les grues automotrices opérant sur des terrains difficiles, le groupe Foselev avait besoin d’avoir des pneus robustes, versatiles avec une forte longévité et qui permettent de réduire la consommation de carburant.

© Foselev

Très présent dans le secteur du BTP, de l’industrie, du nucléaire et de l’énergie, le groupe Foselev s’appuie sur l’expertise de Bridgestone pour équiper ses grues de pneumatiques performants et sur la solution de gestion de flotte Webfleet du pneumaticien.

Pour répondre aux problématiques inhérentes à l’activité de grutage et permettre à Foselev d’utiliser au mieux ses véhicules, l’entreprise a équipé ses grues en pneumatiques Bridgestone VHS2. Grâce à une action et une stabilité à haute vitesse, ce pneu dédié aux véhicules de levage offre une très grande résistance à l’usure sur tous types de surface. Les matériaux du VHS2 et la conception de la bande de roulement prolongent de manière évidente la durée de vie de cette dernière, même dans des conditions difficiles.

Après une première phase pilote concluante, le groupe a fait le choix de déployer la solution Webfleet de Bridgestone sur les 700 véhicules de sa flotte, lui offrant une visibilité complète sur sa consommation de carburant et le kilométrage des véhicules. En parallèle, Foselev a choisi la solution Webfleet TPMS pour équiper les pneus de ses grues de forte capacité. Cette solution permet de connaître en temps réel la pression des pneus garantissant une meilleure gestion des incidents pneumatiques et garantissant ainsi la sécurité de ses conducteurs sur la route.

« Nous sommes ravis de bénéficier de l’expertise de Bridgestone, tant du point de vue des pneumatiques que de la solution télématique qui nous a apporté de nombreux bénéfices dans la gestion de notre flotte. Tout l’enjeu pour le groupe est désormais d’introduire la solution de contrôle de la pression et de la température des pneumatiques Webfleet TPMS, permettant d’être alerté en cas de problème en temps réel, ce 7j/7 et 24h/24 », déclare Éric Stroppiana, directeur technique et commercial levage chez Foselev.

 

Nous vous recommandons

MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN refait surface en ce début d’année 2023

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de...

01/06/2023 |
Repli général des prix du transport routier en Europe

Repli général des prix du transport routier en Europe

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Plus d'articles