Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Alexandre Guillet

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Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxtron débarque sur le marché du véhicule électrique avec de grandes ambitions.

© Foxtron

Variation sur le thème de l’Apple Car, Foxconn vient de présenter trois prototypes de véhicules électriques (une berline, un SUV et un bus), qui arriveront sur le marché via différentes marques en 2023.

Le géant de la tech veut se diversifier avec le marché des véhicules électriques et vient de présenter, ce jour, lundi 18 octobre, trois prototypes de VE, une berline (Model E) développée avec Pininfarina (750 km d’autonomie et le 0 à 100 km/h abattu en moins de trois seceondes), un SUV (Model C) de 7 places (5+2) qui, lui, revendique 700 km d’autonomie, et un bus.

Les modèles ont été développés par Foxtron, une coentreprise entre Foxconn et le constructeur taïwanais Yulon Motor. Elle a noué des accords avec Fisker aux Ètats-Unis et avec le fournisseur d’énergie PTT PCL.

Tso Chi-sen, vice-président de Foxconn, estime que cette nouvelle activité pourrait représenter un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars d’ici à cinq ans.

La berline sera commercialisée par une marque qui n’a pas été dévoilée, tandis que le SUV sera badgé par une marque du groupe Yulon dès 2023. Le bus électrique, focalisé sur les déplacements urbains, fera ses débuts à Taïwan, sous la marque Foxtron, et s’appuiera sur un opérateur local.

Rappelons que Foxconn a récemment acheté une usine de construction automobile aux États-Unis à la start-up Lordstown Motors, ainsi qu’un site de production de composants électroniques à Taïwan. Le groupe fondé et dirigé par Terry Gou nourrit de grandes ambitions par rapport au marché du véhicule électrique sur lequel il veut peser rapidement 10 %, via la vente de composants et de solutions packagées.

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