Fraikin à la conquête des flottes publiques

Fraikin à la conquête des flottes publiques

Pour conquérir les flottes publiques, le loueur a notamment créé une cellule dédiée aux marchés publics.

© Fraikin

Présent pour la première fois sur le salon des maires et des collectivités locales, le loueur affiche clairement sa volonté de séduire les flottes publiques.

Avec une flotte de 70 000 véhicules et un chiffre d'affaires de 910 millions d’euros, le groupe Fraikin se positionne comme un acteur majeur de la LLD et la gestion de flottes d'utilitaires et poids lourds. Alors que l'entreprise ne compte dans ses clients que 10 % de flottes publiques, elle met tout en œuvre pour conquérir ce marché stratégique qui, au regard des nouvelles évolutions réglementaires et de la transition énergétique bas carbone, se doit d'être exemplaire.

Ainsi, Fraikin souhaite renforcer ses positions auprès des flottes étatiques et ministérielles mais aussi auprès des régions et collectivités locales qui opèrent une transformation de leur modèle. « Elles font aujourd'hui davantage appel à la location, un levier pour accélérer sur le sujet de la transition énergétique. L'enjeu pour les responsables de parc publics est d'engager la transition bas carbone alors même que le taux de transformation des véhicules est conséquent sur ce segment de marché, nous a confié Olivier Dutrech, directeur de l'innovation pour le groupe. Ainsi, plus le véhicule est transformé plus le besoin d'accompagnement par un partenaire est important. Chez Fraikin, nous sommes aujourd'hui capables d'opérer tous types de véhicules et de réunir l'ensemble des compétences, en prenant en charge la location, les relations avec les équipementiers, la télématique et en mettant en œuvre des prestations d'audit et de conseil. »

Pour conquérir cette clientèle et se spécialiser, le loueur a notamment créé une cellule dédiée aux marchés publics. Objectif : « Être reconnu conne un acteur de référence, autant d'un point de vue quantitatif que qualitatif, poursuit Olivier Dutrech. Avec nos 125 agences en France, nous sommes présents dans tous les départements. Notre empreinte locale est forte pour être au plus proche de nos clients ».

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