Fraikin boucle le dossier de rachat de Via Location
Fraikin, spécialiste européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, vient de finaliser le rachat de Via Location. Le début d’un nouveau chapitre pour un groupe qui va désormais tutoyer le milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Bien établi sur le marché européen depuis 75 ans, le groupe Fraikin conforte sa place de leader avec le rachat de Via Location, transaction qui vient de recevoir l’aval de l’Autorité de la concurrence. Avec cette opération de croissance externe, Fraikin renforce son maillage en France, diversifie son portefeuille de clients, notamment dans le périmètre des PME et du PL, et optimise son offre de services et sa proximité clients.
« Nous sommes très contents de pouvoir ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés des équipes Via Location. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une expertise et de compétences renforcées, qui permettra de confirmer notre place de leader du secteur », se réjouit Philippe Mellier, président du groupe Fraikin.
Promotion pour Laurent Garnier
Dans le cadre de l’intégration de Via Location, Laurent Garnier, qui évolue depuis plus de 15 ans au sein de Fraikin, prend la direction générale de la nouvelle entité, avec le soutien d’Olivier Renard, ancien président du groupe, qui a accepté une mission d’accompagnement jusqu’à la fin de l’année 2020. Il reportera directement à Philippe Mellier.
En 2019, Fraikin a réalisé 806 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 58 000 véhicules en circulation dans 10 pays et 2 800 collaborateurs. Le groupe va désormais approcher le milliard de chiffre d’affaires, pour 70 000 véhicules et quelque 3 600 salariés.