Fraikin intègre la cellule d'open innovation mutualisée de SprintProject
Pour préparer l’avenir de la filière de la supply chain, Fraikin mise sur l’open innovation. Le loueur annonce ainsi rejoindre la cellule d’open innovation mutualisée de SprintProject, qui rassemble de nombreuses start-up du secteur.
Spécialiste européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux, le groupe Fraikin annonce qu’il intègre la cellule d’open innovation mutualisée de SprintProject, afin d’anticiper les mutations à venir dans la filière de la supply chain. SprintProject assure une veille internationale approfondie des tendances et des innovations dans le domaine de la supply chain et favorise la mise en place de projets de codéveloppement associés entre les entreprises membres et les start-up sélectionnées.
« Intégrer SprintProject est une belle opportunité pour notre groupe de s’ouvrir au monde des start-up. C’est un véritable accélérateur pour notre politique d’innovation » déclare Philippe Mellier, président de Fraikin, tandis que Fabien Esnoult, président de SprintProject, affirme : « Avec l’arrivée de Fraikin, c’est le monde industriel qui s’ouvre à l’écosystème de SprintProject. L’ensemble des membres de notre organisation va ainsi bénéficier d’une connaissance unique et stratégique sur la gestion de l’asset “ véhicule ” et les évolutions à venir. Au-delà de l’intérêt commun, l’entrée de Fraikin dans le Club, aux côtés de GSE, Generix ou encore Savoye, nous démontre que l’innovation, et plus spécifiquement l’open innovation, dans la supply chain est l’affaire de tous. Nous sommes très heureux d’accueillir et d’accompagner Fraikin pour travailler ensemble sur ces projets d’avenir. »