Fraikin a précommandé 325 nouveaux véhicules de diverses catégories afin de faire face à la pénurie qui sévit sur le marché depuis plusieurs mois.
© Fraikin
Leader européen de location de véhicules industriels et utilitaires, Fraikin annonce le lancement d’un vaste programme de précommande de véhicules. Cette initiative vise à répondre aux défis posés par un contexte d’approvisionnement difficile et à garantir des délais de livraison plus raisonnables pour satisfaire les attentes de ses clients.
Dans un contexte sans précédent marqué par des retards importants dans les délais de livraison des véhicules commandés, Fraikin souhaite offrir une alternative à ses clients. Ainsi, l'entreprise propose la possibilité de bénéficier d'une livraison dès cet automne pour une sélection de 325 véhicules équipés des dernières technologies et fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur d'activité.
Si jusqu’à présent, Fraikin avait pour habitude de signer des contrats à l'avance pour passer commande auprès des constructeurs, le loueur souhaite, avec cette opération, permettre à ses clients de profiter d’une livraison à court terme. Il démontre ainsi son engagement à les soutenir et à répondre à leurs besoins. Cette initiative concerne dix catégories de véhicules, du 12 tonnes frigorifique au 26 tonnes plateau grue, en passant par des tracteurs de plus de 36 tonnes, qui peuvent être commandées dès maintenant, et les livraisons sont prévues à partir de septembre, selon un planning préétabli.
« En tant qu’acteur incontournable du transport routier en France et en Europe, nous savons combien il est important de répondre aux besoins immédiats de nos clients, surtout dans des contextes particulièrement compliqués comme celui que connaît le marché actuellement. En précommandant ces 325 véhicules, nous souhaitons garantir à nos clients l’accès rapide à une flotte de qualité pour leurs activités », déclare Olivier Dutrech, directeur innovation de Fraikin Business Solutions.