Fraikin se dote d'un comité exécutif groupe
Pour renforcer sa gouvernance, le groupe Fraikin annonce la création d’un comité exécutif. Il réunira les directeurs des principales zones géographiques dans lesquelles opère le loueur.
C’est à l’occasion du séminaire international, qui a eu lieu à Colombes le 6 juin dernier, que Fraikin a présenté sa nouvelle gouvernance, effective depuis le 17 juin. Le loueur de véhicules industriels bénéficie désormais d’un comité exécutif qui fédère, autour d’un directoire resserré, les directeurs responsables des principales zones géographiques où les contributions aux résultats sont fortes.
Le directoire se compose désormais du président Pierre-Louis Colin, du directeur général adjoint en charge de l’administration et des finances Jean-Philippe Grégoire, du directeur général adjoint en charge des opérations France Éric Dodin, et du directeur général adjoint en charge des ressources humaines et de la communication Alain-François Pialat.
Quant au comex, il réunit les directeurs généraux de Fraikin Alquiler (Espagne) Marti Batalle, de Fraikin Polska (Pologne) et de l’Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie) Artur Nowicki, de Fraikin Limited (UK) Ed Cowell, du Benelux, de la Suisse et du Développement International (Allemagne, Italie, Benelux, Suisse, Russie, Arabie Saoudite) Olivier Fossion, et du directeur des achats Philippe Cuoc.
Le comex se réunira au minimum une fois par mois et s’assurera que toutes les synergies européennes potentielles (grands comptes internationaux, systèmes d’information, etc.) seront identifiées et mises en œuvre.