Franc succès pour le salon automobile de Barcelone 2021

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Franc succès pour le salon automobile de Barcelone 2021

Cupra faisait partie des marques ayant une riche actualité à faire valoir lors du salon automobile de Barcelone.

© Cupra

Même s’il est devenu – stupidement – de bon ton de hausser les épaules devant les événements physiques, acceptons la tentation du contre-pied et saluons le succès de la 41e édition du salon automobile de Barcelone.

Le salon automobile international de Barcelone vient de fermer ses portes et le premier bilan dressé par les organisateurs et les exposants est satisfaisant. Un soulagement quand on sait que le salon de Munich a été quelque peu à la peine et que les organisateurs du salon de Genève viennent d’annoncer un nouveau report.

Les 22 marques présentes, avec 18 nouveautés dévoilées, souvent des modèles hybrides rechargeables ou 100 % électriques, ont permis de porter l’attractivité de l’événement auprès du grand public. « Nous avons réussi ce qui paraissait impossible et nous avons trouvé un rôle de plateforme pour contribuer à inscrire la filière dans une perspective de développement durable », souligne Enrique Lacalle, président d’Automobile Barcelona, dans un communiqué.

Les organisateurs ont tenu à remercier les marques présentes pour leur implication, dans un contexte économique troublé : Alpine, Baltasar, BMW, Cupra, Dacia, DFSK, Ford, Hispano Suiza, Honda, Hyundai, Kia, Lexus, Lotus, Mercedes-Benz, Mini, Nissan, Renault, Seat, Smart, Subaru, Suzuki et Volvo. Ils ont aussi pu compter sur la mobilisation des élus et du tissu économique local, ainsi que sur la venue du roi d’Espagne pour l’inauguration officielle.

Au final, plus de 300 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon, qui durait neuf jours, et les essais de véhicules ont connu un vif succès. Le nombre de ventes déclarées par les exposants est aussi supérieur à celui de la dernière édition de 2019, avant le Covid. Il est vrai que plusieurs marques, à l’image de Renault, par exemple, avaient déployé des dispositifs et des offres spécifiques pour l’occasion.

Nous vous recommandons

Automobile : le groupe Volkswagen atteint ses objectifs européens de réduction de CO2 en 2021

Automobile : le groupe Volkswagen atteint ses objectifs européens de réduction de CO2 en 2021

A la faveur d'une hausse de 17,2% de ses ventes de véhicules électrifiés en Europe en 2021, le groupe Volkswagen dépasse de deux points ses objectifs fixés par le régulateur européen à 118,5 g/km de CO2.Au fur et à mesure du...

Automobile : belle progression des ventes de Suzuki en 2021

Automobile : belle progression des ventes de Suzuki en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Plus d'articles