Franc succès pour le salon automobile de Barcelone 2021

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Franc succès pour le salon automobile de Barcelone 2021

Cupra faisait partie des marques ayant une riche actualité à faire valoir lors du salon automobile de Barcelone.

© Cupra

Même s’il est devenu – stupidement – de bon ton de hausser les épaules devant les événements physiques, acceptons la tentation du contre-pied et saluons le succès de la 41e édition du salon automobile de Barcelone.

Le salon automobile international de Barcelone vient de fermer ses portes et le premier bilan dressé par les organisateurs et les exposants est satisfaisant. Un soulagement quand on sait que le salon de Munich a été quelque peu à la peine et que les organisateurs du salon de Genève viennent d’annoncer un nouveau report.

Les 22 marques présentes, avec 18 nouveautés dévoilées, souvent des modèles hybrides rechargeables ou 100 % électriques, ont permis de porter l’attractivité de l’événement auprès du grand public. « Nous avons réussi ce qui paraissait impossible et nous avons trouvé un rôle de plateforme pour contribuer à inscrire la filière dans une perspective de développement durable », souligne Enrique Lacalle, président d’Automobile Barcelona, dans un communiqué.

Les organisateurs ont tenu à remercier les marques présentes pour leur implication, dans un contexte économique troublé : Alpine, Baltasar, BMW, Cupra, Dacia, DFSK, Ford, Hispano Suiza, Honda, Hyundai, Kia, Lexus, Lotus, Mercedes-Benz, Mini, Nissan, Renault, Seat, Smart, Subaru, Suzuki et Volvo. Ils ont aussi pu compter sur la mobilisation des élus et du tissu économique local, ainsi que sur la venue du roi d’Espagne pour l’inauguration officielle.

Au final, plus de 300 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon, qui durait neuf jours, et les essais de véhicules ont connu un vif succès. Le nombre de ventes déclarées par les exposants est aussi supérieur à celui de la dernière édition de 2019, avant le Covid. Il est vrai que plusieurs marques, à l’image de Renault, par exemple, avaient déployé des dispositifs et des offres spécifiques pour l’occasion.

Nous vous recommandons

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

En partenariat avec votre Fleet & Mobility Managers Club, TotalEnergies a organisé un atelier avec des gestionnaires de parc sur la station HPC de dernière génération de Limours-Janvry. L’occasion d’appréhender concrètement...

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Reportage

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Plus d'articles