Nomination

François Guérin à la tête de Gemy véhicules d'occasion

Alice THUOT

Sujets relatifs :

,
François Guérin à la tête de Gemy véhicules d'occasion

François Guérin à la tête de Gemy véhicules d'occasion

Le directoire du groupe Gemy a annoncé la nomination de François Guérin à la tête des activités de Gemy véhicules d’occasion (GVO) à compter du 1er novembre prochain. Jean-François Trancoso le remplace dans sa fonction de directeur du site Gemy Saint-Brieuc.

François Guérin a débuté sa carrière en 1981 en qualité de conseiller commercial chez Citroën à Angers (49) puis est devenu chef de groupe en 1997 en participant au développement de la centrale d’achat de CICA. Il a rejoint les rangs de la filiale GVO en 2004 en tant que chargé de mission commerce. Dans ce cadre, il a notamment conduit dès 2009 le développement de l’entité Easy Gemy pour les véhicules d’occasion à bas prix. En 2010, il était promu au poste de directeur du site Gemy Saint-Brieuc (22).

Pour le remplacer dans cette dernière fonction, le groupe Gemy a fait appel à Jean-François Trancoso. Il a débuté son parcours professionnel en tant que vendeur secteur et hall chez SCC Citroën à Nantes (44). En 2003, il a intégré le groupe PGA Motors comme chef des ventes et centralisateur pour la plaque de Javel Ouest, puis a été promu directeur de concessions (Vendée et Deux-Sèvres). En 2010, il a rejoint le groupe Blandin Automobile en qualité de directeur exécutif pôle automobile et mandataire social. En 2011, il est devenu directeur général et de directeur de marque Peugeot pour le groupe David Gerbier.