Free2move assume une nouvelle signature

Clotilde Gaillard
Free2move assume une nouvelle signature

© Free2move

Plateforme de mobilité et filiale de Stellantis, Free2move dévoile une nouvelle identité qui se veut le reflet de son ADN centrée sur la simplicité d’utilisation et le retour client.

Lancée en septembre 2016, Free2move propose un panel de produits et services allant de l’auto-partage à la location courte, moyenne ou longue durée, en passant par la réservation de chauffeurs VTC, places de parking et bornes de recharge via son application, ainsi que des solutions d’accompagnement du verdissement et de la gestion de flotte. Forte de 2 millions d’utilisateurs, 450 000 véhicules en location, et 620 000 contrats entreprises, la société a voulu symboliser cinq années de croissance en adoptant une signature visuelle portée par le slogan « Move with your time » (traduisez en bon français : « Bouger avec votre temps »). Céder à la langue de Shakespeare n'a d'ailleurs rien d'anodin puisque c'est un moyen de renforcer sa présence dans 170 pays ainsi que de séduire des clients particuliers et professionnels partout en Europe, mais aussi outre-Atlantique, aux États-Unis.

Dans sa version repensée, le logo de la marque reprend sa notion de hub de mobilité déjà existante incarnée par les cercles. Néanmoins, pour figurer l’évolution des besoins de mobilité vers une transition énergétique durable, le vert fait son apparition. Un « green washing » très actuel qui vient épauler un dégradé de rose, résidu chromatique de son précédent emblème. C’est pourquoi « je me réjouis de dévoiler cette nouvelle identité de notre marque et son positionnement. Elle reflète ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous aspirons à être demain », à savoir « positif et optimiste » s’est félicité Philippe Brun, directeur du marketing global et de la communication de Free2move. « Le nouveau branding de Free2move vise à incarner une marque résolument tournée vers la mobilité de ses clients » et lui permet de « réaffirmer son ambition d'être le leader de la transformation digitale du secteur afin de mieux répondre aux nouveaux usages, engagé à fournir la meilleure valeur durable pour tous », ajoute-t-il.

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