© Dott/Linkedin
La plateforme européenne fournissant des services de mobilité et l’opérateur de trottinettes électriques ont conclu un partenariat dans cinq pays d’Europe, dont la France, pour réserver les engins de Dott via l’application Freenow.
Deux acteurs réunis pour « permettre a à un maximum d’utilisateurs d'accéder à nos services, contribuant ainsi à réduire les embouteillages et la pollution dans nos villes » comme le définit Henri Moissinac, co-fondateur et directeur général de Dott. D’un côté la plateforme de mobilité multimodale Freenow, donnant accès à des services de VTC, de taxis ou encore de vélos et de trottinettes en libre-service et ambitionnant d’atteindre la neutralité carbone en 2030 grâce à l’électrification de sa flotte. De l’autre Dott, entreprise fondée sur des principes de durabilité qui collaborera désormais avec Freenow.
En somme, les trottinettes électriques de Dott seront disponibles sur l’application Freenow, réputée pour ses facilités de paiement et la diversité des modes de déplacement proposés sur sa plateforme. D’abord lancé à Londres, ce partenariat sera bientôt étendu à l’Italie, la Pologne et l’Allemagne et la France. D’autres véhicules Dott, comme les vélos électriques, pourraient également faire leur arrivée sur l’interface Freenow, qui compte 3 millions d'utilisateurs, 30 000 conducteurs partenaires et 3 500 entreprises clientes.