Fretbay promeut un transport plus responsable
Alors que la 21e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP21) ouvrira ses portes dans trois semaines au Bourget, au nord de Paris, les transports représentent toujours la première source de pollution en France avec 27 % des émissions totales de gaz à effet de serre.
Face à ce constat, Fretbay tient à rappeler son engagement pour un transport plus responsable. Spécialiste du fret groupé, la plate-forme se positionne comme une alternative écologique et économique en mettant en relation les demandes de particuliers ou entreprises avec les transporteurs pour accroître le taux de remplissage des camions et diminuer les tarifs d’expédition.
Les transporteurs évitent ainsi de laisser les camions rouler à vide (comme un poids lourd sur quatre chaque jour en France) ou à moitié rempli.
Grâce à FretBay, 150 000 millions de kilomètres ont déjà été parcourus par les transporteurs partenaires de la plate-forme, et plus de 800 tonnes d’émission de CO2 ont été évitées. La start-up compte aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs et collabore avec 8 000 entreprises de transport.