La société de taxis n'intégrera plus de voiture purement essence à partir de 2023, afin d'aboutir à une flotte 100 % verte d'ici à 2027.
© G7
Après avoir atteint son objectif « green » de 50 % de véhicules à faibles émissions dans sa flotte, la société de taxis veut aller plus loin.
Annoncé en 2019, G7 vient de dépasser son objectif de verdissement de sa flotte francilienne à hauteur de 50 %. Les berlines hybrides, hybrides rechargeables et électriques représentent ainsi plus de la moitié des véhicules en circulation sur la région parisienne. La société de taxis annonce même qu'elle n'intégrera plus de voiture purement essence à partir de 2023, afin d'aboutir à une flotte 100 % verte d'ici à 2027.
Pour accélérer l'électrification de ses 9 000 affiliés parisiens, G7 a mis en place des offres sur l'achat ou la location de modèles de véhicules à faibles émissions et conclu des partenariats avec des prestataires pour faciliter l'installation de bornes de recharge au domicile des chauffeurs. En dehors de la région parisienne, la société compte 4 500 chauffeurs pour lesquelles elle affiche « les mêmes ambitions » mais à une échéance encore à définir.
Du fait de « l’absence d’offres constructeurs à motorisation électrique avec une autonomie suffisante pour certains gabarits de véhicules », G7 précise également que ses engagements d’électrification ne concernent pas les flottes Van, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, et Access, pour le transport des personnes à mobilité réduite.
La flotte G7 « Green » en Île-de-France
- 9 000 affiliés
- 4 364 véhicules hybrides simples,
- 85 véhicules hybrides rechargeables
- 76 véhicules 100 % électriques
- durée de détention moyenne : 5 ans
- taux de renouvellement moyen annuel : 20 %
- plus de 600 entreprises abonnées ont choisi de voyager en priorité à bord des G7 Green
- - 25 % d'émissions de CO2 sur une course « Green Hybride »