GAC Car Fleet accompagne le verdissement des flottes

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
GAC Car Fleet accompagne le verdissement des flottes

GAC Car Fleet accompagne le verdissement des flottes

Après une mise à jour de ses fonctionnalités au début du mois de novembre, l’outil de gestion de flotte GAC Car Fleet ajoutent de nouvelles évolutions répondant aux enjeux de verdissement des parcs.

Avec l’adoption de la LOM et l’entrée en vigueur des nouvelles normes WLTP, les entreprises ont entamé une électrification massive de leur parc automobile. Pour guider au mieux cette préoccupation d’intégration d’énergies alternatives et les questions liées à la fiscalité de ces nouveaux véhicules propres, GAC Car Fleet s’agrémente de services complémentaires. Il faut dire que, sur les 300 000 engins gérés par le logiciel, un quart est constitué de modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

Après un suivi de l’entretien des voitures, proposé depuis novembre, la plateforme développée par GAC Technology offre ainsi à ses 8000 utilisateurs de connaître le taux d’émissions de CO2 de l’ensemble d’une flotte mais aussi d’un véhicule défini. Le gestionnaire peut ainsi déterminer le niveau de rejets à partir duquel une voiture est considérée comme polluante et établir une répartition équilibrée entre les véhicules à faibles émissions et ceux moins « verts ».

Attribution des vignettes Crit’Air

Pour évaluer la « propreté » d’un véhicule, la vignette Crit’Air est également un bon indicateur. Par conséquent, Gac Car Fleet permet désormais d’attribuer à chaque véhicule la vignette Crit’Air qui lui correspond pour que les conducteurs puissent circuler sans contraintes à l’intérieur des ZFE. Ce dispositif expose ainsi une répartition des vignettes Crit’Air sur l’ensemble du parc automobile mais assure également un suivi précis des déplacements des collaborateurs.

Une géolocalisation qui pose souvent problème auprès des salariés et qui se voit renforcer avec une autre fonctionnalité remontant le nombre de kilomètres parcourus par le collaborateur. De quoi « optimiser la loi de roulage mais également pouvoir évaluer les distances parcourues selon l’utilisation des véhicules, sur une période. Ainsi, ces données offrent la possibilité au gestionnaire, en cas de renouvellement, d’attribuer au collaborateur un véhicule plus adapté aux distances parcourues et réduire ainsi les émissions de CO2. », justifie GAC Technology. En ce qui concerne les commandes de véhicules en masse, ce sera d’ailleurs un des services de GAC Car Fleet dévoilé « très prochainement », annonce l’entreprise de gestion de flotte.

Nous vous recommandons

PayByPhone prend le virage flotte

PayByPhone prend le virage flotte

L'application de paiement de stationnement compte séduire les entreprises en mal de place de parking avec une offre Business spécifique.Forte d’une présence dans 215 villes de France et d’une croissance constante depuis son lancement...

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Plus d'articles