GAC Technology agrémente ses outils de gestion de flotte

Clotilde Gaillard
GAC Technology agrémente ses outils de gestion de flotte

GAC Technology agrémente ses outils de gestion de flotte

Éditeur de logiciels phare pour les responsables de parcs, GAC Technology annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur sa solution GAC Car Fleet et son application MyCarFleet.

Désireuse de proposer « des outils plus communicants, évolutifs, accessibles à tous, essentiels pour répondre aux enjeux des nouvelles mobilités » selon les mots de son directeur général Matthieu Echalier, l’entreprise GAC Technology a décidé d’étoffer l’offre avancée par ses différents outils digitaux de pilotage et d’aide à la décision pour les flottes de véhicules professionnels.

Quoi de nouveau pour GAC Car Fleet ?

Ainsi, GAC Car Fleet – qui se décline pour la gestion de flottes automobiles, mais aussi pour les télécoms avec GAC Telecom Fleet et les biens immobiliers avec GAC Immo Fleet – s’est adapté aux demandes du marché et à l’adoption de moyens de mobilité alternatifs en intégrant une fiche vélo. Grâce à elle, il est désormais possible pour les gestionnaires de gérer une flotte de vélos de fonction. L’outil s’enrichit également de l’option « Commande en masse » qui permet aux responsables de parcs d’effectuer une commande de plusieurs véhicules strictement identiques, lui assurant ainsi un véritable gain de temps.

On retrouve aussi un système de messagerie simplifié entre gestionnaires et conducteurs conservant un historique des échanges ainsi qu’une gestion des consommations électriques, au même titre que les consommations de carburant. Enfin, un module d’optimisation des coûts de location – déterminant la durée et/ou la distance les plus adaptées à l’utilisation réelle du véhicule, sur la base des conditions initialement prévues au contrat – de même qu’un guide de mise en circulation des engins et poids lourds sont également accessibles dans GAC Car Fleet.

Et pour MyCarFleet ?

Concernant l’évolution de son application mobile, GAC Technology n’a pas lésiné non plus. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2020 y inclut désormais la possibilité, par géolocalisation, de rechercher différents prestataires de services sélectionnés au préalable par le gestionnaire dans le référentiel de fournisseurs de GAC Car Fleet. De ce fait, « il leur est également possible d’implémenter les bornes de recharge dans ce référentiel », précise GAC. De quoi accompagner la mobilité électrique, de plus en plus répandue, des collaborateurs. En parlant de la page fournisseurs, tout comme la page d’accueil, son interface a été repensée pour rendre la recherche ergonomique. Ainsi, la page listing s’affiche à présent en mode grille et non plus en liste à points. Pour finir, l’application mobile MyCarFleet comprend dorénavant l’intégration et la visualisation des poids lourds pour répondre aux besoins du plus grand nombre de gestionnaires de flotte, quels que soient les engins gérés.

Nous vous recommandons

PayByPhone prend le virage flotte

PayByPhone prend le virage flotte

L'application de paiement de stationnement compte séduire les entreprises en mal de place de parking avec une offre Business spécifique.Forte d’une présence dans 215 villes de France et d’une croissance constante depuis son lancement...

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Plus d'articles