© Gac Technology
L'éditeur lyonnais de logiciels de gestion de flotte annonce « consolider sa position de leader du marché français » en réalisant l'acquisition de l'un de ses concurrents.
Nouvelle acquisition pour GAC Technoloogy. Quelques semaines après avoir annoncé le rachat de la plateforme Optima Fleet –uniquement disponible sur le marché espagnol – l'entreprise lyonnaise annonce s'être offert la solution InfoParc SIP 2. Un outil proposé aux gestionnaires de flottes depuis 32 ans maintenant et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros l'an passé.
« Avec le rapprochement de ces deux experts du logiciel et de la gestion de flottes automobiles, la société GAC Group souhaite encore mieux répondre aux différents besoins de ses clients en leur faisant bénéficier de l’expertise des équipes de GAC Car Fleet et InfoParc SIP2 », indique le communiqué annonçant l'opération.
La fusion des activités est exclue
D'une manière plus concrète, si les salariés d'InfoParc SIP 2 ont vocation à intégrer la nouvelle entité GAC IP « une société-soeur de GAC Technology » est-il précisé, les deux outils ne devraient pas fusionner à l'avenir. Ainsi, les clients des deux plateformes vont continuer à utiliser les interfaces qui leur sont familières.