GarageScore poursuit sa croissance et devient Custeed

Christophe CARIGNANO

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GarageScore poursuit sa croissance et devient Custeed

GarageScore poursuit sa croissance et devient Custeed

Pour accompagner son développement dans trois nouveaux pays en Europe, GarageScore change de nom pour devenir Custeed.

GarageScore, start-up spécialisée dans les avis clients dans la distribution automobile, a remis, le 30 janvier, à Paris, ses trophées 2020 aux garages ayant obtenu les meilleurs scores et avis clients au cours de l’année 2019.

GarageScore, qui intervient dans l’univers de la moto, l’automobile, les agents et le contrôle technique, compte aujourd’hui 1 700 clients et 17 000 utilisateurs. Afin de répondre à un prochain développement en Europe, l’opérateur a annoncé son changement de dénomination à l’occasion de cette cérémonie. GarageScore devient donc Custeed.

GarageScore ne disparaît pas pour autant mais devient l’un des produits sur l’avis client commercialisés par l’entreprise. D’autres outils sont également proposés aux professionnels de l’automobile : l’e-réputation et nouveauté Connect, qui est la mise en relation des clients avec les agents, mais aussi Automation (une base de relance automatique des clients passifs) et, enfin, Xleads, un outil de gestion des leads. L’ensemble de ces outils étant liés à Custeed manager.

Développement dans trois nouveaux pays en Europe

Après la France, la Belgique et l’Espagne en 2019, Custeed va s’implanter dans trois nouveaux pays, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie. L’opérateur a collecté 800 000 avis sur l’année avec 64 000 insatisfaits, 83 000 projets qualifiés et 170 000 coordonnées rectifiées. Pour mémoire, l’outil GarageScore permet de détecter le client mécontent afin de le traiter et le conserver ensuite. Rappelons que sur une échelle de dix ans, 75 % de la base clients sont perdus. Avec cet outil, les indicateurs de performance en 2019 se décomposent comme suit : 38 % de rappel des insatisfaits, 31 % des problèmes résolus et 22 % de conversion de leads. Aujourd’hui, 37 experts accompagnent cette solution auprès des professionnels.

Palmarès des groupes et établissements en 2019

Meilleure satisfaction client après-vente :
- Groupe Jean Auto.
- Hamon - Opel Lannion.

Meilleure satisfaction client vente (VN et VO) :
- Groupe Fourrage.
- Excellence Motors - BLW Troyes.

Meilleure fidélisation des clients mécontents :
- Groupe Maurel.
- Amplitude - Montchapet Automobiles (Ford Beaune).

Meilleur volume de ventes :
- Groupe Bernard.
- Synethis (Delieuvin) - Renault Dacia Fréjus.

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