Gates enrichit sa gamme de tuyaux de carburant et d'air

Jean-Marc Gervasio

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Gates enrichit sa gamme de tuyaux de carburant et d'air

Acteur majeur sur le marché des solutions de transmission de puissance hydraulique et mécanique, l’équipementier américain Gates l’est également sur celui des tuyaux de remplacement, sur lequel il s’apprête à lancer trois nouvelles gammes.

Ces trois nouvelles gammes concernent les tuyaux de carburant moulés pour les applications essence et gazole dans les systèmes de gestion de carburant, les tuyaux de ventilation du carter moteur pour les systèmes de contrôle d’aération et les tuyaux d’admission d’air pour les systèmes de contrôle d’aération.

Pour les tuyaux de carburant, la nouvelle gamme offre des solutions plus durables aux problèmes causés par un carburant de mauvaise qualité, à l’origine d’éventuelles obstructions. Les joints toriques peuvent être endommagés après une utilisation prolongée et une défaillance des raccords de tuyaux, de même que les connecteurs lors du montage/démontage pendant les procédures d’entretien et de remplacement de l’injecteur. Les 50 références proposées par la marque sont conçues pour remplacer les pièces à rotation rapide des véhicules Citroën, Mercedes-Benz (M-B) et Renault. Les modèles tels que les Citroën C3 1.4 l HDi Mk 1 et 11, les M-B Sprinter 208 et 316, ainsi que les Renault Clio 1.5 l Mk 1-4 DCi seront inclus.

Pour les tuyaux de ventilation du carter moteur, certains des matériaux utilisés pour leur fabrication peuvent contenir du plastique trop rigide qui perd de ses propriétés dans le temps. Tous les tuyaux de ventilation de la nouvelle gamme Gates contiennent, eux, des plastiques optimisés et plus durables. Les applications couvertes par les 25 premières références de la nouvelle gamme incluent les BMW E38, E39, les Ford Focus Mk 1, ainsi que les Fiat 500 1.4 l et les Punto Grande 1.4 l.

Enfin concernant les tuyaux d’admission d’air, l’équipementier exploite son expérience de la première monte pour fournir à la rechange des pièces répondant aux normes de la ligne d’assemblage à partir de matériaux EPDM et NBR éprouvés.
Les 25 premières références incluent une variété d’applications telles que les BMW 2.5 l E39 et 523i (à partir de ‘96), les Ford C-Max TDCi 1.6 l (à partir de ’03) et les Dacia Logan DCi 1.5 l.

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