Gates lance une nouvelle gamme de pièces caoutchouc-métal (RTM)

Gates lance une nouvelle gamme de pièces caoutchouc-métal (RTM)

La nouvelle offre de pièces caoutchouc-métal (RTM), qui comprend près de 400 références, sera complétée progressivement dans le temps.

© Gates

Acteur majeur sur le marché de la première monte, Gates l’est également sur celui de la rechange. L’équipementier lance une nouvelle famille de pièces caoutchouc-métal (RTM).

Gates annonce l'introduction d'un programme de pièces caoutchouc-métal (RTM) composé de cinq groupes de sous-produits. Cette nouvelle offre élargira considérablement l'offre rechange du constructeur, générant des opportunités de vente pour les distributeurs de la réparation indépendante et leurs clients garagistes.

Rappelons que la mission des pièces RTM est de réduire la génération de bruit, de vibrations et de dureté à partir d'une large gamme de composants fonctionnant dans une variété de systèmes embarqués de véhicules. En maîtrisant les vibrations à la source et en limitant leur transmission dans l'habitacle, les pièces RTM jouent un rôle clé dans l'amélioration du confort de conduite.

Cette nouvelle gamme complète celle déjà existantes et couvrira initialement les essieux, les suspensions, le moteur et les transmissions. Les pièces caoutchouc-métal pour les échappements et les organes de direction seront disponibles dans un second temps. La gamme initiale de 400 références a été construite à partir d'une étude de marché approfondie réalisée par l’équipementier lui-même. Les premiers groupes de produits lancés devraient satisfaire la demande pour une large gamme de modèles les plus populaires sur les marchés EMEA.

Gates prévoit que les produits RTM créeront de nouvelles opportunités de profit à long terme pour les distributeurs et les réparateurs. Cette nouvelle offre devrait également attirer l'attention d'autres acteurs du marché désireux d'ajouter des marques de fabricants d’origine avec un large portefeuille de produits de rechange équivalents et faciles à installer.
Jean-Christophe Etienne, directeur du développement stratégique des affaires et des produits, tient à souligner l'importante recherche, le souci du détail et l'effort engagés pour garantir la fiabilité des pièces de la nouvelle offre : « En tant que fabricant OE, réputé pour fournir des solutions automobiles de la plus haute qualité, les spécifications de la ligne sont toujours considérées comme les références régissant la qualité de la construction et les matériaux utilisés pour tous les produits Gates ».

La gamme RTM est conforme à cette politique et, comme toutes les pièces, sont couvertes par la garantie de la marque.

Nous vous recommandons

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

Le spécialiste des piles en tous genres, AZ Energy, s’attaque à l’automobile. Il présentera à Equip Auto sa gamme de batteries proposées à des prix compétitifs.Peu connu sur le marché de l’automobile, le distributeur AZ Energy...

WD-40 lance une graisse haute performance

WD-40 lance une graisse haute performance

Gettygo célèbre ses 10 ans

Gettygo célèbre ses 10 ans

One-Too connecte la clé dynamométrique

One-Too connecte la clé dynamométrique

Plus d'articles