Gaussin s'associe avec Pininfarina

Alexandre Guillet
Gaussin s'associe avec Pininfarina

Gaussin s'associe avec Pininfarina

Gaussin annonce que sa nouvelle gamme de camions routiers sera conçue par l’emblématique maison de design italienne Pininfarina, qui signe une cabine épurée et adaptée à l’ère numérique.

Le monde du transport évoluant sous l’effet conjugué de la demande d’un transport de marchandises propre et intelligent et de la croissance continue du e-commerce, Gaussin a choisi de s’associer à Pininfarina pour concevoir un design de poids lourds en adéquation avec cette nouvelle donne.

Les camions Gaussin ont été développés autour de deux composants majeurs : d’une part, le « skateboard » modulaire à hydrogène ou tout électrique, et d’autre part, un nouveau concept de cabine pensé par Pininfarina au service du confort et de la sécurité, des invariants, mais aussi des nouveaux impératifs numériques.

Ce nouveau design couvrira l’ensemble de la gamme de camions Gaussin développée à partir du « skateboard », à savoir les tracteurs de classe 8 44 T (4x2, 6x4) offrant jusqu’à 1200 km d’autonomie en combinant l’énergie électrique et l’hydrogène, les camions rigides pour une distribution propre et silencieuse dans les zones urbaines, les camions rigides pour la construction (bétonnières, bennes, etc.), les camions rigides pour la gestion des déchets, et aussi l’emblématique Gaussin H2 Racing Truck.

« La cabine doit être alignée sur les nouveaux besoins de mobilité. Elle constitue le lien entre le conducteur et sa mission, entre le camion et son environnement. Elle doit être propre, sûre et conviviale mais aussi intelligente pour offrir le plus haut niveau d’efficacité. Et elle doit avoir une signature qui dure dans le temps. Pininfarina n’a pas seulement conçu une cabine moderne et élégante, mais a créé une histoire transgénérationnelle. Chez Gaussin, nous travaillons bien sûr pour la performance de nos clients mais aussi pour la planète et les générations futures. C’est exactement pour cela que nous avons choisi de collaborer avec Pininfarina », s’enthousiasme Christophe Gaussin, président directeur général du groupe éponyme, tandis que Kevin Rice, CCO de Pininfarina explique : « Notre groupe est profondément impliqué dans la conception de parcours clients et d’expériences utilisateurs uniques qui fusionnent les mondes physique et numérique à travers l’esthétique et la technologie. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos savoir-faire conduira au succès de la nouvelle gamme de camions développée par Gaussin ».

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat d’ingénierie avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles