Gaussin annonce qu'Aramco sera le sponsor principal de son Racing Truck pour le rallye-raid Dakar 2022 qui se déroule du 1er au 14 janvier. Cet accord comporte surtout une option de prise de participation capitalistique ultérieure du géant saoudien.
Gaussin, spécialiste du transport de marchandises et de personnes, annonce que Aramco a accepté d’être le sponsor principal du Gaussin Racing Truck pour sa participation au rallye-raid Dakar qui se déroulera en janvier 2022. Rappelons que ce défi sportif est aussi mis au service du lancement d’une gamme complète de véhicules hydrogène-électrique de Gaussin.
Plus important et même névralgique à moyen terme, dans le cadre de cet accord, Aramco, pour Saudi Arabian Oil Company, la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures qui est la première compagnie pétrolière mondiale, a également une option d’achat pour souscrire jusqu’à 20 % des actions du groupe Gaussin.
Christophe Gaussin, président du groupe éponyme, y voit une double reconnaissance, financière et technologique, et bien que tenu à la réserve, se réjouit du potentiel de cette option. « On change de braquet, on change de vélo, on change de véhicule », a-t-il lancé sur BFM Business.